Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Convocation EPS BAC 2022 CI : les convocations disponibles en mai

La convocation EPS pour le BAC 2022 CI est exigée à tout candidat avant son évaluation lors des épreuves physiques et sportives du baccalauréat ivoirien. Selon le calendrier qui a été mis en place par le ministère de l’éducation nationale, le retrait des convocations à l’occasion des épreuves physiques, est prévu pour le mois de mai.

La convocation EPS BAC 2022 CI doit être impérativement téléchargée par le candidat avant qu’il ne se rende dans son centre d’évaluation. Conformément au calendrier des examens scolaires, plus particulièrement au programme du BAC 2022 en Côte d’Ivoire, les candidats entament les épreuves physiques et sportives à partir du lundi 9 mai 2022. Mais avant, ils devront se munir de leur convocation BAC 2022 CI, document téléchargeable en ligne.

Pour le retrait des convocations pour les épreuves physiques du baccalauréat, les candidats sont invités à se rendre à l’adresse en ligne officielle du ministère de l’éducation nationale. Le ministère de l’éducation nationale est accessible à l’adresse men-deco.org. Pour le reste, il suffira de suivre les différentes instructions laissées sur le site.

Pour ceux et celles qui sont dans l’incapacité de télécharger et imprimer leurs convocations en ligne depuis l’adresse men-deco.org, il est tout simplement recommandé de se rendre dans un cybercafé pour l’impression de ladite fiche, moyennant une somme généralement comprise entre 100 et 200 frs. Conformément au calendrier scolaire mis en place, les épreuves physiques du baccalauréat ivoirien prennent officiellement fin le 20 mai prochain.

Ensuite, les candidats au baccalauréat ivoirien devront attendre jusqu’au mois de juin pour la prochaine évaluation, à savoir les épreuves orales du BAC. Selon le chronogramme établi, les épreuves orales du baccalauréat ivoirien débutent le 21 juin pour prendre fin le 1er juillet prochain. Les épreuves écrites du baccalauréat ivoirien se dérouleront du 4 au 8 juillet 2022.

En ce qui concerne la proclamation des résultats du BAC 2022 en Côte d’Ivoire, elle est prévue pour le lundi 25 juillet 2022, selon le ministère de l’éducation nationale. Rappelons que l’année dernière, le taux de réussite au niveau national, était drastiquement passé sous la barre des 30%.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.