Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat du DEF 2022 disponible : le lien pour consulter en ligne

Le résultat du DEF 2022 est disponible ce vendredi 29 juillet, comme l’avait annoncé il y’a quelques jours le ministère de l’éducation nationale du Mali, dans un communiqué officiel. Les candidats ont la possibilité de consulter les listes d’affiches dans les centres, ou tout simplement consulter en ligne via les liens mis à leur disposition.

Le résultat du DEF 2022 est disponible, marquant ainsi la fin du suspense et de l’angoisse pour des dizaines de milliers de candidats au Mali. Comme annoncé il y’a quelques jours dans un communiqué, la proclamation des résultats du Diplôme d’Etudes Fondamentales au Mali session 2022, a bel et bien eu lieu ce vendredi 29 juillet dans l’après-midi. Selon les informations rendues publiques par le ministère malien de l’éducation nationale, le taux de réussite au diplôme d’études fondamentales s’établit à 47,87%.

Les candidats sont invités à se rendre dans les centres pédagogiques et les écoles pour consulter les listes d’admis. Pour faciliter cette tache aux candidats, le ministère malien de l’éducation nationale a mis en place une seconde formule de consultation du résultat du DEF 2022 disponible ce vendredi. A défaut de pouvoir se déplacer pour voir les proclamations, les candidats peuvent les consulter en ligne, via des liens mis à leur disposition par le ministère de l’éducation nationale.

Pour consulter en ligne le résultat du DEF 2022, les candidats doivent d’abord se rendre sur la page officielle Facebook du ministère de l’éducation nationale. Dans le communiqué relatif à l’annonce des résultats du diplôme d’études fondamentales, plusieurs liens sont mis à la disposition des candidats pour voir les listes. Il suffira donc au candidat de cliquer sur le lien de sa circonscription ou de sa localité, pour voir la liste des admis au DEF dans ladite localité.

Le taux de réussite s’élève à 47,48% pour la session 2022 du diplôme d’études fondamentales au Mali. Tous les liens pour la consultation des délibérations sont disponibles uniquement sur la page Facebook officielle du ministère de l’éducation nationale. Pour les admis, la prochaine étape reste le processus d’orientation.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.