Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les convocations du concours ENA 2022 disponibles sur ena.ci

Le retrait des convocations du concours ENA 2022 en Côte d’Ivoire est une opération qui débute officiellement le vendredi 12 août, selon l’organigramme mis en place par la direction de l’Ecole Nationale de l’Administration ivoirienne.

Le retrait des convocations du concours ENA 2022 en Côte d’Ivoire démarre le vendredi 12 août. A titre de rappel, il s’agit des convocations concernant le premier tour de présélection à ce concours tant prisé par les jeunes diplômés ivoiriens. Pour le retrait des convocations du concours ENA 2022, les candidats sont priés de se rendre à l’adresse www.ena.ci. Une fois sur le portail en ligne dudit établissement, les candidats sont invités à se rendre dans leur espace candidats pour l’impression en ligne de la convocation.

A défaut de disposer d’une imprimante, les candidats peuvent aussi se rendre dans un cybercafé pour le retrait des convocations du concours ENA 2022 en Côte d’Ivoire. Un chronogramme particulier a été mis en place par la direction de l’établissement pour cette opération. Première information de taille, le retrait des convocations a lieu le vendredi 12 août 2022 pour les candidats du cycle supérieur. Ils devraient d’ailleurs être les premiers à affronter les épreuves de présélection pour le premier tour dudit concours.

 

retrait-des-convocations-ena-ci-2022

Pour les candidats du cycle moyen et du cycle moyen supérieur, le retrait de la convocation sur le site www.ena.ci se fera à partir du lundi 15 août, conformément à l’organigramme qui a été mis en place. Concernant les épreuves de présélection, les épreuves se dérouleront le mercredi 17 août 2022 pour les candidats du cycle supérieur. La date du vendredi 19 août est dédiée aux candidats qui composent pour le cycle moyen supérieur à l’ENA.

En ce qui concerne les candidats du cycle moyen, les épreuves du premier tour, dites épreuves de présélection, sont prévues pour le mardi 23 août prochain, selon le calendrier des compositions. Les candidats déclarés admis devront par la suite s’inscrire aux cours de préparation en vue de la prochaine étape du concours, à savoir les épreuves écrites. Ces dernières années, les cours de préparation sont devenus obligatoires pour les admis à la première étape à savoir les épreuves de présélection.

La dernière et troisième étape de ce concours reste les épreuves orales. C’est seulement à l’issue du test oral que la liste définitive des admis à l’ENA sera rendue publique. Les candidats peuvent consulter les résultats d’admissibilité en ligne ou se rendre dans ledit établissement pour consulter les listes sur les tableaux d’affichage.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.