Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les résultats des orientations 2022 en seconde disponibles sur rea.mendob.ci

Les résultats des orientations 2022 en seconde sont disponibles à l’adresse rea.mendob.ci. Pour la consultation en ligne, les candidats auront besoin de leur numéro matricule.

Les résultats des orientations 2022 en seconde sont enfin disponibles. Cette année, plus de 150 000 candidats ont été déclarés admis lors du BEPC, et sont donc concernés par le processus d’affectation en classe de seconde. Selon le ministère de l’éducation nationale, les résultats des orientations 2022 en seconde sont à consulter en ligne, via l’adresse rea.mendob.ci. Une fois sur le portail, il sera demandé au candidat de renseigner son numéro matricule dans le champ de recherche, pour connaitre le nom de son futur établissement pour la classe de 2nde.

Les résultats des affectations 2022 en seconde, disponibles sur rea.mendob.ci concernent uniquement les candidats remplissant les conditions requises par le ministère de l’éducation nationale. L’un des principaux critères pour être pris en charge lors du processus, reste l’obtention de la moyenne d’orientation. Cette moyenne est généralement comprise entre 10 et 12. Selon les informations dont nous disposons, la moyenne d’affectation en classe de seconde aurait été fixée à 10, pour la rentrée scolaire 2022-2023.

Le calcul prend en compte les moyennes obtenues par le candidat dans les matières de base. Malheureusement, les candidats dont la moyenne d’orientation n’est pas égale ou supérieure à 10, ne pourront pas être orientés en classe de 2nde par le ministère de l’éducation nationale.

Au niveau de l’enseignement général secondaire, le candidat peut choisir d’aller en seconde A, série littéraire, ou de poursuivre son cursus scolaire en 2nde C, la série scientifique. Le candidat peut aussi demander une affectation en 2nde dans un établissement d’enseignement technique.

Rappelons que ces dernières années, l’enseignement technique a connu un intérêt particulier auprès de la jeunesse ivoirienne. Après la proclamation des résultats des orientations 2022 en seconde sur rea.mendob.ci, une phase de réclamation devrait être ouverte à l’intention des candidats, pour la correction d’éventuelles erreurs survenues lors du processus.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.