Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Dossiers rejetés ENA 2022 CI : explications sur les candidatures refoulées

Les dossiers rejetés pour le concours ENA 2022 CI alimentent depuis quelques jours la polémique. Sans donner un nombre exact, la direction de l’établissement rappelle avoir invité certains candidats à régulariser leur situation pour validation de leur candidature, une invitation qui visiblement a été ignorée par des candidats.

Les dossiers rejetés à ENA 2022 CI avaient suscité une vague d’émotions chez certains candidats. Nombreux sont les candidats inscrits en ligne qui ne prendront pas part à l’édition 2022 du concours, faute de n’avoir pas régularisé leur situation, comme demandé en début du mois par la direction de l’ENA.

Dans un courrier datant du 28 juillet, la direction de l’Ecole Nationale d’Administration en Côte d’Ivoire, invitait certains candidats à régulariser leur situation. De ce fait, ces derniers avaient pour instruction de se rendre dans leur espace candidat accessible depuis l’adresse ena.ci, pour régularisation de leur candidature. Pendant l’impression des convocations l’affaire des dossiers rejetés à ENA 2022 CI a refait surface.

Plusieurs candidats ne seront pas en mesure d’imprimer leur convocation en prélude aux épreuves du premier tour du concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration. Pour la direction, ces dossiers rejetés à l’ENA 2022 CI sont simplement dus à l’ignorance des consignes laissées dans le courrier datant du 28 juillet à l’intention des candidats :

«RAPPEL:
L’ÉCOLE NATIONALE D’ADMINISTRATION (ENA) RAPPELLE AUX CANDIDATS DONT LES DOSSIERS ONT ÉTÉ MIS EN ATTENTE OU REJETÉS QUE CONFORMÉMENT AU COMMUNIQUÉ CI-JOINT, DIFFUSÉ SUR SES DIFFÉRENTS CANAUX DE COMMUNICATION, ILS AVAIENT ÉTÉ INVITÉS PAR MADAME LE DIRECTEUR GÉNÉRAL À RÉGULARISER LEUR SITUATION AVANT LE 05 AOÛT 2022.»

communique-ena-dossier-en-attente-ou-refoules

Après les épreuves du premier tour pour les candidats du cycle supérieur, la direction de l’établissement prépare activement les premières compositions pour les candidats des cycles moyen supérieur et moyen de l’ENA. Les candidats n’ayant pas régularisé leur situation risquent probablement de manquer les épreuves du tour de présélection prévus la semaine prochaine.

Le retrait en ligne des convocations pour les épreuves de présélection se fait à l’adresse ena.ci. Le candidat devra accéder à son espace candidat pour l’impression de sa fiche. Dans l’hypothèse où il n’aurait pas accès à sa convocation en ligne, cela signifierait alors qu’il fait probablement partie des candidatures refoulées pour l’édition 2022 du concours d’entrée à l’Ecole Nationale de l’Administration ivoirienne.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.