Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

examensbts.net résultat BTS 2022: consulter avec l’identifiant permanent ou numéro BTS

Sur examensbts.net, le résultat BTS 2022 en Côte d’Ivoire peut se vérifier de deux manières. Le candidat peut procéder à une consultation en ligne des admissibilités, via son identifiant permanent, ou se servir de son numéro BTS, ce vendredi 19 août à partir de 14h00.

Sur examensbts.net, le résultat BTS 2022 se vérifie en seulement quelques clics. Sur les 61 002 candidats, le taux de réussite au brevet de technicien supérieur s’établit cette année à 46,05%, selon les résultats communiqués ce vendredi 19 août par le ministère ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les résultats sont disponibles en ligne à partir de 14h00 ce vendredi, rappelle le ministère, après la proclamation officielle des délibérations pour la session 2022 du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire.

Pour vérifier les admissibilités, nul besoin pour les candidats de se déplacer, comme c’était le cas quelques années en arrière. Depuis l’adresse examensbts.net, le résultat BTS 2022 peut être consulté par les candidats. Une fois à l’adresse en ligne indiquée, deux formules de vérification des admissibilités se présentent à vous. Le candidat peut consulter en ligne son résultat à l’aide de son identifiant permanent. Dans le second cas, la vérification sur examensbts.net du résultat BTS 2022 en Côte d’Ivoire, peut se faire à l’aide du numéro BTS.

Si le taux de réussite a été dévoilé ce vendredi dans la matinée de ce vendredi 19 août, les candidats doivent attendre jusqu’à 14h00, avant de pouvoir consulter sur examensbts.net le résultat BTS 2022. Lors de la mise en ligne des proclamations, une phase de réclamation devrait être ouverte par le ministère de l’enseignement supérieur. Le chronogramme des réclamations, ainsi que la nature des requêtes prises en compte, sera disponible dans l’après-midi de ce vendredi 19 août, à l’adresse examensbts.net.

Les candidats ont la possibilité aussi de consulter directement les admissibilités en allant à l’adresse bts mesrs ci net. Comme indiqué un peu plus haut, le taux de réussite au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire s’établit à 46,05%, un taux légèrement en baisse, comparé à celui de la session 2021, où 46,80% de candidats avaient été déclarés admis. Il y’a deux ans de cela, le taux de réussite au niveau national pour le BTS en Côte d’Ivoire s’établissait à un peu plus de 52%.

On peut donc en déduire que la tendance est en baisse sur les trois dernières années, pour l’examen du brevet de technicien supérieur. Pour les candidats déclarés admis à la session 2022 il faudrait à présent penser à l’étape de la soutenance, avant d’entrer véritablement en possession de son diplôme, pour aller à la recherche d’un emploi.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.