Press "Enter" to skip to content

Résultat bts mesrs ci net 2019: consulter avec l’identifiant permanent ou numéro BTS

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les résultats du BTS 2019 en Côte d’Ivoire sont en hausse comparé à l’année dernière. Selon le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, 32.535 candidats ont été déclarés admis au brevet de technicien supérieur cette année, sur plus de 56 000 candidatures enregistrées. Les délibérations sont accessibles en ligne, mais vous aurez besoin de votre identifiant permanent pour être situé sur votre cas.

Pour voir les résultats du BTS session 2019 en Côte d’Ivoire, le candidat doit se rendre sur le portail du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Si les délibérations sont consultables en ligne, aucune liste des admis n’est disponible en revanche. Chaque candidat doit vérifier son statut à partir de son numéro BTS ou son identifiant permanent. Sur 56 458 candidats enregistrés au début de l’année académique, 32.535 ont été déclarés admis par le ministère de l’enseignement supérieur, soit un taux de réussite estimé à 58,7%.

Comparé à l’année dernière, il y’a eu plus d’admis au brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Les résultats de l’examen du Bts sont disponibles à l’adresse mesrs ci net. Une fois que vous aurez accédé au portail, il vous sera demandé de renseigner votre identifiant permanent pour avoir accès aux délibérations en ligne. Deuxième possibilité de consulter les résultats en ligne, vous pouvez insérer votre numéro Bts à l’adresse indiquée.

Si la liste officielle des admis au brevet de technicien supérieur n’est pas encore connue, on sait en revanche qu’il y’a eu plus d’admis chez les filles que du côté des garçons. Selon le directeur général de l’enseignement supérieur, le taux de réussite chez les filles au Bts 2019 CI s’est établi à 59,6%, alors qu’il est de 57,8% chez le sexe opposé.

Si vous ne faites pas partie des 32 admis pour des raisons d’erreur dans les calculs de vos notes, vous pouvez réparer cette injustice en introduisant une réclamation auprès du ministère de l’enseignement supérieur. La procédure à suivre est assez simple mais toutes les requêtes ne seront pas recevables en ligne. Selon une information du ministère, les réclamations sur les résultats du Brevet de technicien supérieur portent sur quatre points précis :

• Erreur sur données personnelles
• Erreur sur le coefficient
• Absence de note à une épreuve
• Erreur dans les totaux.

Si votre requête ne porte pas sur l’un des quatre points indiqués, alors votre réclamation ne sera pas prise en compte. Un délai de quelques jours a été accordé aux candidats pour faire les réclamations, alors il ne faut pas trainer si vous vous trouvez dans cette situation.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.