Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Réclamations résultats BTS 2022 CI : trois jours accordés aux candidats

Les réclamations sur les résultats du BTS 2022 CI débutent officiellement ce vendredi 19 août pour les candidats concernés par l’opération. Un délai de trois jours a été accordé aux candidats par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Des réclamations sur les résultats du BTS 2022 CI sont possibles, selon le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. La nature des requêtes prises en compte lors de ce processus est disponible à l’adresse examensbts.net, dans la rubrique dédiée aux réclamations sur les résultats BTS 2022 CI. Les candidats qui estiment avoir été victimes d’une injustice ou éventuellement d’une erreur dans le processus de mise en ligne des délibérations, disposent de trois jours pour formuler leur requête en ligne.

Après étude des requêtes, le ministère de l’enseignement supérieur procèdera à l’annonce des résultats définitifs du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire. Selon les chiffres annoncés par le ministère de l’enseignement supérieur, un peu plus de 26 000 candidats ont été déclarés admis à l’issue de la session 2022 de l’examen du BTS ivoirien. Le taux de réussite au niveau national s’établit à 46,05%, un chiffre légèrement en baisse, par rapport au taux d’admis l’année dernière.

En revanche, ils étaient environ 25 000 admis lors de la session 2021 du BTS. Pour l’édition 2022 du brevet de technicien supérieur, ce sont plus de 26 000 candidats qui ont été déclarés admis, lors de la proclamation des résultats ce 19 août. Les réclamations sur les résultats BTS 2022 CI débutent à partir de ce vendredi 19 août, pour une durée de trois jours.

En 2020, le taux de réussite s’établissait à un peu plus de 52%, selon les chiffres officiels du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour les candidats recalés, il faudrait se préparer pour une nouvelle tentative l’année prochaine. Quant aux admis, la suite sera la recherche d’un stage dans le cadre du projet de soutenance du diplôme. Le calendrier de la soutenance sera ultérieurement communiqué aux candidats.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.