Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat des orientations 2022 à l’université disponible sur orientationsup.net

Le résultat des orientations 2022 à l’université est disponible en ligne à partir du samedi 20 août prochain. Selon les informations transmises par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les candidats sont invités à se rendre à l’adresse orientationsup.net pour les vérifications en ligne de leur statut.

Le résultat des orientations 2022 à l’université peuvent être consultés par les nouveaux bacheliers dès le samedi 20 août, conformément à l’organigramme mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Plus de 98 000 bacheliers sont attendus dans le cadre du processus d’affectation dans l’enseignement supérieur. Mais ils ne seront que 19770 nouveaux bacheliers à intégrer les universités publiques.

Pour savoir si vous faites partie des bacheliers retenus, il suffit de consulter le résultat des orientations 2022 à l’université, des résultats disponibles en ligne à l’adresse orientationsup.net. Les consultations en ligne débutent officiellement dans l’après-midi du 20 août, sous le coup de 14h00, d’après les informations rendues publiques par le ministère de l’enseignement supérieur. Le processus d’affectation en ligne se poursuivra après le résultat des orientations 2022 à l’université.

A titre de rappel, l’opération se déroule cette année en deux vagues. La première vague étant consacrée aux candidats souhaitant une orientation dans l’une des huit universités publiques du pays, a débuté depuis le lundi 1er août. Pour la seconde phase qui concerne les grandes écoles privées de la place, les préinscriptions en ligne débutent le dimanche 21 août 2022. Selon le chronogramme mis en place, les préinscriptions en ligne dans les grandes écoles privées prennent fin le 21 septembre prochain.

Les candidats disposent donc d’un délai d’un mois pour effectuer leur préinscription en ligne, via l’adresse www.orientationsup.net. Contrairement aux affectations dans les universités, le candidat à l’orientation dans les grandes écoles aura à sa disposition une multitude d’établissements d’enseignement lors du choix de sa future destination.

Le ministre de l’enseignement rappelle par ailleurs que les bacheliers 2022 qui seront recalés pour les orientations dans les universités publiques, auront encore la possibilité de procéder à une nouvelle préinscription, dans le cadre d’une demande d’affectation dans les grandes écoles privées.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.