Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats réclamations affectations en 6eme et 2nde: délibérations le 1er septembre 2022

Les résultats des réclamations sur les affectations en 6eme et 2nde 2022 sont attendus pour début septembre, selon le chronogramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Pour consulter les délibérations sur les orientations en ligne, les candidats auront besoin de leur numéro matricule.

Les résultats des réclamations sur les affectations en 6eme et en 2nde pour l’année scolaire 2022-2023 sont consultables en ligne par les candidats. Pour consulter lesdites proclamations, les candidats ou parents d’élèves concernés sont priés de se rendre en ligne à l’adresse mendob-ci.org. Les résultats des réclamations sur les affectations en 6eme et en 2nde 2022 se consultent en ligne à l’aide du numéro matricule de l’élève concerné.

Selon le planning mis en place, les résultats sont disponibles et consultables à partir du jeudi 1er septembre prochain. A titre de rappel, la prochaine rentrée scolaire est fixée au lundi 12 septembre 2022, selon une annonce faite par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Le processus de réclamation sur les orientations en classe de sixième et de seconde avait débuté le 19 août dernier.

Selon le planning établi par le ministère de l’éducation nationale, l’opération prendra officiellement fin le vendredi 26 août 2022. Passé cette date, plus aucune réclamation sur les orientations scolaires ne sera possible, si l’on s’en tient au planning qui a été fixé. Le traitement des différents dossiers de réclamation débute officiellement le vendredi 26 août, et ce jusqu’au 31 du mois en cours.

planning-réclamations-orientations-6eme-seconde

D’après le programme établi, les résultats des réclamations sur les affectations en 6eme et 2nde 2022, seront disponibles à compter du jeudi 1er septembre prochain. Pour les affectations en classe de sixième, les parents d’élèves étaient invités à envoyer la syntaxe DOB par SMS au 9991. Pour l’introduction d’une requête, les parents sont invités à envoyer la syntaxe REA au 9991 et suivre ensuite les différentes instructions, au plus tard le vendredi 26 août prochain.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.