Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Réclamations affectations en 6eme et seconde 2022: envoyez REA par SMS au 9991

Les réclamations sur les affectations en 6eme et seconde CI pour l’année 2022 débutent officiellement ce vendredi 19 août, conformément à l’organigramme mis en place. Comme c’était le cas pour les demandes d’orientation en classe de sixième, les parents concernés par cette opération peuvent le faire depuis un téléphone portable.

Les réclamations sur les affectations en 6eme et seconde 2022 en Côte d’Ivoire démarrent ce vendredi 19 août. Pour les candidats et parents concernés par cette opération, les introductions de requête de correction sur les orientations se font par téléphone.

A la différence de l’affection en sixième où il fallait envoyer la mention DOB par SMS au 9991, pour les réclamations sur les affectations en 6eme et seconde 2022, les parents doivent envoyer la syntaxe REA par SMS au 9991.

Cette opération peut se faire auprès de trois les opérateurs mobiles présents en Côte d’Ivoire. Il faut toutefois rappeler que l’envoie du SMS n’est pas gratuite, elle sera facturée. Pour donc mener à bien les réclamations sur les affectations en 6eme et en seconde 2022, les parents concernés doivent disposer au préalable de crédit d’appel dans leur téléphone.

Après l’envoi de la syntaxe REA par SMS au 9991, il y’a toute une procédure à suivre par téléphone pour réussir cette opération de réclamation sur les orientations en classe de sixième et de 2nde.

Etapes à suivre pour une réclamation sur les affectations

ETAPE 1
A L’AIDE DU TELEPHONE PORTABLE ET AVEC LES RESEAUX DE TELEPHONIE MOOV AFRICA, MTN CI ET ORANGE CI
1. ENVOYER REA PAR SMS AU 9991
2. ENTRER LE MATRICULE DE L’ELEVE
3. ENTRER LE TYPE DE RECLAMATION
4. PROCEDER AU PAIEMENT DU DROIT DE RECHERCHE ET RECEVOIR UNE NOTIFICATION.

NB : les réclamations en omission sont exemptées du paiement des droits.

ETAPE 2
REMPLIR LE FORMULAIRE DE LA DEMANDE SUR LE SITE www.mendob-ci.org
1. ENTRER LE MATRICULE DE L’ELEVE
2. SELECTIONNER LA DRENA/DDENA
3. ENTRER LES VŒUX D’ETABLISSEMENT
4. SELECTIONNER LE MOTIF DE RECLAMATION
5. VALIDER LA DEMANDE
6. IMPRIMER LE RECU DE LA DEMANDE.

DATES DE L’OPERATION DE RECLAMATION
SIXIEME SECONDE Du vendredi 19 au vendredi 26 août 2022.
NB : – SEULS LES DOSSIERS D’OMISSION SONT DEPOSES DANS LES
CENTRES D’INFORMATION ET D’ORIENTATION (CIO).

réclamations-affectations-6eme-seconde-2022-CI

Résultats sur les réaffectations disponibles le 1er septembre

Comme indiqué un peu plus haut, l’opération se déroule en deux étapes. Pour la première étape qui se fait par téléphone, elle se conclue par le paiement du droit de recherche. Mais le paiement des droits ne s’appliquera pas à tous les candidats dans ce processus de réclamations sur les affectations en 6eme et seconde 2022 en Côte d’Ivoire.

Pour les cas d’omissions plus particulièrement, le parent n’aura pas de paiement de droit à effectuer. Une fois la première étape par téléphone terminée, le parent passe à la seconde étape du processus de réclamation. Pour l’étape 2, il faut se rendre en ligne, à l’adresse mendob-ci.org, à savoir le portail officiel du ministère de l’éducation nationale sur les orientations en Côte d’Ivoire. Une fois sur le portail, effectuer une demander de formulaire pour sa requête.

Après avoir suivi les instructions indiquées un peu plus haut, l’étape 2 s’achève par l’impression en ligne de la demande de réclamation sur mendob-ci.org. Après quoi, il faudrait patienter le temps du traitement des différentes requêtes par le comité d’orientation du ministère de l’éducation nationale. Selon le chronogramme mis en place, les résultats des réclamations sur les affectations, orientations en 6eme et seconde 2022 CI, pourront être consultées en ligne à partir du 1er septembre 2022.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.