Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les résultats définitifs du concours ENS 2022 CI disponibles sur ensabidjan.ci

Les résultats définitifs du concours ENS 2022 CI sont disponibles sur ensabidjan.ci, à partir de ce samedi 27 août, conformément à un communiqué officiel adressé aux candidats quelques jours avant l’annonce des vacances académiques par la direction.

Les résultats définitifs du concours ENS 2022 CI sont finalement disponibles ce samedi 27 août, après plusieurs reports de date. A titre de rappel, il s’agit des admissions à l’issue de la seconde étape, à savoir les épreuves orales. Si par le passé les candidats pouvaient entrer à l’Ecole Normale Supérieur sans test oral, ce n’est désormais plus le cas. Après les résultats des épreuves écrites d’admissibilité, les candidats déclarés admis sont invités à prendre part aux épreuves orales.

C’est seulement à l’issue de la seconde étape que les résultats définitifs du concours ENS 2022 CI ont été connus. Selon le communiqué officiel de la direction de l’établissement, les candidats doivent se rendre à l’adresse ensabidjan.ci pour la consultation en ligne des admissions définitives. Pour les candidats retenus, la suite devra attendre le retour de la direction actuellement en vacances académique, pour une durée d’un mois. Les candidats admis devront prendre les dispositions pour leur inscription en première année de formation, chacun dans sa filière.

Pour les candidats non-admis, ils devront se résoudre si possible à retenter leur chance probablement l’année prochaine, lors du lancement de l’édition 2023 du concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan. Les résultats définitifs du concours ENS 2022 CI sont uniquement consultables en ligne, via l’adresse qui a été communiquée aux candidats, à savoir le portail ensabidjan.ci.

En ce qui concerne l’édition 2023 du concours, les inscriptions en ligne dites préinscriptions, devraient débuter probablement dans le courant du mois de février. Lors du lancement dudit concours, la direction dévoilera le calendrier des inscriptions y compris celui des épreuves d’admissibilité. Désormais, les candidats doivent savoir qu’ils passeront par deux étapes avant d’intégrer l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, le test écrit puis le test oral.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.