Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Affectations en 6eme CI 2022 : résultat des réclamations sur mendob-ci.org

Les affectations en 6eme CI 2022 concernent des centaines de milliers de candidats. Après le lancement du processus fin juillet jusqu’au mois d’août, le ministère de l’éducation nationale, via sn comité chargé de l’orientation, avait lancé le processus de réclamations en ligne.

Les affectations en 6eme CI 2022 sont terminées depuis le moins d’aout. Lancées fin juillet, ce processus a concerné plusieurs centaines de milliers d’élèves, si l’on se fie aux résultats officiels du CEPE, le concours d’entrée en classe de sixième. Selon le calendrier du processus d’affectations en 6eme CI 2022, le retrait de la fiche d’affectation marque la dernière étape dudit processus. Après quoi, le parent pourra procéder, en début de rentrée scolaire, au paiement des frais d’inscription de l’enfant, dans l’établissement choisi pendant la phase d’orientation.

Après la fin du processus d’affectation par téléphone, une phase de réclamation a été ouverte dans le courant du mois d’août par le ministère de l’éducation nationale, à travers son comité chargé de l’orientation des élèves en Côte d’Ivoire. Aux parents concernés par les réclamations, il convient de rappeler que le résultat des réclamations sur mendob-ci.org, est disponible et consultable à partir du jeudi 1er septembre. Pour les consulter, vous aurez juste besoin d’insérer le numéro matricule de l’élève concerné.

Pour les élèves de seconde ayant également introduit des réclamations, le résultat des réclamations sur leur affectations en classe de seconde, sera disponible aussi à partir du jeudi 1er septembre. Pour les consultations en ligne, ils doivent eux-aussi se rendre en ligne, à la même adresse, à savoir mendob-ci.org. La vérification du statut sur mendob-ci.org se fait à l’aide du numéro matricule également.

Pour le processus d’affectation en classe de sixième, la principale sinon l’unique condition, reste l’obtention du CEPE, le certificat d’études du premier cycle. En revanche pour les élèves de la classe de troisième, les conditions sont différentes. D’abord, l’élève doit être déclaré admis à l’examen du BEPC. Ensuite, il doit obtenir la moyenne d’orientation requise par le ministère de l’éducation nationale. Cette année, la moyenne d’affectation a été fixée à 10.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.