Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Préinscriptions grande école bachelier 2022 : fin des inscriptions le 21 septembre

Les préinscriptions grande école pour le bachelier 2022 en Côte d’Ivoire ont débuté depuis le mercredi 24 août dernier. Selon le calendrier établi par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, les inscriptions en ligne pour les orientations dans les grandes écoles privées prennent officiellement fin le 21 septembre prochain.

Les préinscriptions grande école pour le bachelier 2022 entrent dans leur phase ultime à partir de ce jeudi 1er septembre. Selon les dispositions mises en place par le ministère ivoirien de l’enseignement supérieur, les préinscriptions grande école, bachelier 2022, pour les candidats admis au BAC sans les mentions «TRES BIEN, ASSEZ-BIEN, BIEN», démarrent officiellement ce jeudi 1er septembre. La date buttoir accordée aux nouveaux bacheliers pour leur orientation dans les grandes écoles privées, est le mercredi 21 septembre prochain.

Rappelons que les préinscriptions grande école, bachelier 2022 CI, ont débuté depuis le mercredi 24 août en réalité. Depuis le 24 août dernier, seuls les admis au BAC avec les mentions «TRES BIEN, ASSEZ-BIEN, BIEN», avaient l’autorisation de procéder à leur inscription en ligne, en vue de leur orientation dans les grandes écoles privées de la place.

préinscriptions-grande-ecole-bacheliers-2022

Pour ces candidats, le processus d’affectation dans les grandes écoles privées a été clôturé depuis le mercredi 31 août, conformément à l’organigramme mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. En revanche, ils devront patienter le temps de la mise en ligne des résultats des orientations dans les grandes écoles privées, pour la rentrée universitaire 2022-2023.

La fin de la dernière étape des préinscriptions grande école, pour les bacheliers de la session 2022 en Côte d’Ivoire, est fixée au 21 septembre prochain. Passé cette date, aucun bachelier ne sera pris en charge par l’Etat pour son cursus universitaire.

Les résultats des inscriptions en ligne devraient être connus d’ici fin septembre, ou au plus grand tard début octobre. A titre de rappel, la prochaine rentrée académique est prévue pour début octobre, une rentrée qui devrait se faire à date unique et uniforme, selon le ministère de l’enseignement supérieur.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.