Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Préinscriptions nouveaux bacheliers 2022: paiement des frais par Tresorpay- Trésor Money

Les préinscriptions pour les nouveaux bacheliers 2022 en Côte d’Ivoire ont débuté depuis le 1er août, conformément au chronogramme dévoilé par le ministère de l’enseignement supérieur. Pour le paiement des frais d’inscription en ligne, les candidats à l’orientation sont priés de se tourner vers l’application TRESORPAY – Trésor Money.

Lors des préinscriptions pour les nouveaux bacheliers 2022, les candidats sont invités à procéder au paiement des frais relatifs à ladite opération. Si par le passé le recouvrement des frais était exclusivement l’affaire des opérateurs Mobiles, notamment les services Mobile Money, désormais c’est auprès du Trésor que les candidats devront s’acquitter des frais pour les préinscriptions des nouveaux bacheliers 2022 :

«Ouvrez votre compte en composant la syntaxe *760# puis suivez les instructions ci dessous
Option 2 : Paiement TrésorPay
Option 3 : Avis de recette.
Enfin, entrez votre matricule de l’Education Nationale (exemple : 07070707A ou BAC938287)
Si vous êtes candidat libre, utilisez le matricule sur votre collante du Bac.
NB : Le matricule doit être en majuscule.».

préinscription-nouveaux-bacheliers-2022-tresorpay-tresor-money

Ces nouvelles instructions du ministère de l’enseignement supérieur supposent donc la fin des paiements des frais via les services Mobile Money des différents opérateurs présents en Côte d’Ivoire. Pour les concours administratifs à venir, ou pour les paiements des frais d’inscription en ligne lors de la rentrée scolaire, les parents devraient donc se tourner exclusivement vers le service TRESORPAY – TRESOR MONEY, mis en place par le Trésor ivoirien.

Le processus de préinscriptions pour les nouveaux bacheliers 2022 a débuté depuis le 1er août dernier. Selon l’organigramme mis en place par le ministère de l’enseignement supérieur, le processus connaitra deux phases cette année. La première phase de préinscription, allant du 1er au 13 août, sera uniquement consacrée aux préinscriptions dans les universités publiques ivoiriennes.

Les préinscriptions des nouveaux bacheliers 2022 dans les grandes écoles privées de la place débutent le 21 août pour s’achever le 21 septembre. Pour les huit universités publiques actuellement fonctionnelles en Côte d’Ivoire, la capacité d’accueil s’élève à 19770 places, alors qu’ils sont plus de 98 000 bacheliers concernés cette année par le processus d’orientation 2022.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.