Les résultats du BT et CAP au Mali 2022 sont attendus depuis plus d’un mois par les candidats. A titre de rappel, c’est dans le courant du mois de juillet que se sont tenues les compositions écrites pour le Brevet de Technicien sur le territoire malien. Selon les chiffres communiqués par le ministère de l’éducation nationale, un peu plus de 42 000 candidats ont pris part aux différentes épreuves d’admissibilité en juillet dernier.
Les résultats du BT et CAP au Mali 2022 sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Plusieurs médias en ligne maliens avaient évoqué une mise à disposition des candidats des résultats BT et CAP Mali 2022, pour le mois d’août. A la date du 1er septembre, toujours aucune proclamation en ligne. A cette date, aucune information n’a été livrée par le ministère de l’éducation nationale sur les admissibilités au BT malien et aussi le CAP.
Selon les chiffres officiels communiqués par le ministère malien de l’éducation nationale, 42 159 candidats ont pris part aux épreuves écrites du Brevet de technicien au Mali. Comparé à l’année dernière, le nombre de candidats est en hausse. Pour la session 2021 du Brevet de Technicien, 38 984 avaient pris part aux épreuves écrites de l’examen.
Si les épreuves se sont déroulées dans de bonnes conditions, les candidats sont toujours dans l’attente de la proclamation des résultats du BT et CAP Mali 2022. Les proclamations devraient pouvoir être disponibles dans le courant du mois de septembre, d’autant plus que la rentrée des classes au Mali se fera pour bientôt. Lors de la proclamation des résultats du Baccalauréat au Mali, ce sont environ 20% des candidats qui ont été déclarés admis, à l’issue des différentes épreuves.
A l’heure où nous écrivions ces lignes, aucune annonce officielle du ministère malien de l’éducation nationale, sur la disponibilité des résultats du brevet de technicien et le CAP. Dans l’hypothèse où les délibérations ne sont pas disponibles en septembre, les 42 159 candidats devront attendre jusqu’en octobre pour connaitre leur statut.
Soyez le premier a laisser un commentaire