Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Congés de Toussaint 2022 en Côte d’Ivoire

Les congés de Toussaint 2022 en Côte d’Ivoire s’étendent sur plus d’une semaine pour les élèves et enseignants. Le calendrier scolaire de la nouvelle rentrée a été dévoilé par le ministère de l’éducation nationale.

La date des congés de Toussaint 2022 en Côte d’Ivoire est connue des élèves. Selon le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale, le départ en congé des élèves, à l’occasion de cette célébration, est prévue pour le vendredi 28 octobre 2022, après les cours du soir. Selon les informations dévoilées par le ministère de l’éducation nationale, les congés de Toussaint 2022 en Côte d’Ivoire, prennent fin le dimanche 6 novembre prochain.

La reprise des cours est donc fixée au lundi 7 novembre 2022, soit un repos d’environ une semaine pour les élèves et enseignants. En ce qui concerne la commémoration de la Toussaint 2022 en Côte d’Ivoire, il convient de préciser qu’elle est fixée au mardi 1er novembre 2022. Par conséquent, cette journée sera déclarée fériée chômée et payée par le gouvernement ivoirien.

Après les congés de Toussaint 2022 en Côte d’Ivoire, le prochain départ en vacances des élèves en Côte d’Ivoire est prévu pour le mois de décembre. Comme vous l’aurez déjà deviné il s’agit des congés du nouvel an, communément appelés congés de noël par certains.

Selon le calendrier scolaire mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les congés du nouvel an débutent officiellement le vendredi 23 décembre, après les cours de la soirée. La reprise des cours est fixée pour le mois de janvier 2023, plus précisément au lundi 9 janvier 2023.

Les congés scolaires en Côte d’Ivoire sont officiellement au nombre de cinq, selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Après les vacances du nouvel an, suivront les congés de février, les congés de la Pâques puis les grandes vacances. Les grandes vacances débutent officiellement le 31 juillet 2023 selon le ministère ivoirien chargé de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.