Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Date des congés scolaires 2022 en Côte d’Ivoire

La date des congés scolaires 2022 en Côte d’Ivoire a été communiquée par le ministère de l’éducation nationale, en début de rentrée des classes. Pour rappel, les élèves ont déjà profité de certains congés.

La date des congés scolaires 2022 en Côte d’Ivoire est mise à la disposition du grand public en début de rentrée des classes. Mais les élèves ont, ces dernières années, pris la fâcheuse tendance de se mettre en congé avant les dates officielles communiquées par le ministère de l’éducation nationale. A l’occasion des congés de noël, des dizaines d’élèves ont été interpellés pour cause de perturbation des cours avant la date officielle de départ en congé.

Ces derniers ont eu droit à un programme de resocialisation dans un camp des forces de l’ordre, en guise de sanction. La date des congés scolaires 2022 en Côte d’Ivoire a été justement précisée pour éviter de tels incidents. Selon le programme de la rentrée scolaire, et après les vacances de noël, les élèves ont repris le chemin des cours depuis le lundi 3 janvier 2022.

Le prochain repos des élèves est prévu en février. Pour les congés de février, le départ des élèves est prévu pour le vendredi 11 février 2022, après les cours du soir. Ce congé s’étend sur une durée d’une semaine, selon les dates rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale. Les congés de février pour les élèves en Côte d’Ivoire prennent officiellement fin le dimanche 20 février.

La reprise des cours est donc prévue pour le lundi 21 février selon le ministère de l’éducation nationale. Pour le prochain départ des élèves en vacances, il faudrait attendre jusqu’au mois d’avril, à savoir les congés de Pâques. Selon le chronogramme établi, les congés de Pâques débutent officiellement le vendredi 8 avril après les cours du soir, pour s’étendre jusqu’au dimanche 24 avril prochain.

La reprise des cours est officiellement prévue pour le lundi 25 avril selon le calendrier qui est fixé. Après quoi, les élèves devront attendre les grandes vacances pour avoir droit à leur ultime repos pour la rentrée scolaire en cours. Les grandes vacances débutent officiellement le vendredi 29 juillet pour s’étendre jusqu’au dimanche 11 septembre 2022.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.