Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les inscriptions en ligne 2022-2023 en Côte d’Ivoire prorogées au 25 septembre

Les inscriptions en ligne 2022-2023 en Côte d’Ivoire ont débuté depuis le 11 juillet 2022. Selon l’organigramme qui avait été mis en place, la fin du processus était fixée au dimanche 11 septembre, à 23h59. Mais le ministère de l’éducation nationale a décidé d’accorder un délai supplémentaire aux retardataires.

Les inscriptions en ligne 2022-2023 en Côte d’Ivoire sont prorogées, une nouvelle plutôt rassurante pour les parents des élèves retardataires. Selon l’ancien planning du ministère de l’éducation nationale, la fin des inscriptions en 2022-2023 en Côte d’Ivoire, débutées depuis le 11 juillet dernier, était fixée au dimanche 11 septembre, à la veille de la rentrée scolaire 2022-2023 CI.

Mais un délai supplémentaire de quelques semaines vient d’être accordé aux parents des élèves retardataires, pour finaliser cette étape, qui consiste en l’enregistrement des élèves dans le fichier national de l’Etat. Selon les informations rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale, les frais d’inscription en ligne s’élèvent à 3000 francs Cfa pour les élèves du privé, et à 6000 francs Cfa pour les élèves d’établissements publics.

C’est seulement après cette phase que l’on passe à l’inscription physique certains établissements, notamment les établissements d’enseignement privé. Selon l’annonce diffusée par le ministère de l’éducation nationale, les inscriptions en ligne 2022-2023 en Côte d’Ivoire prennent fin le dimanche 25 septembre 2022 à 23h59, délai de rigueur. Passé ce délai, aucune possibilité d’effectuer cette démarche.

Les parents d’élèves retardataires disposent donc d’une prorogation de deux semaines, si l’on se fie à l’ancienne date limite du 11 septembre. La rentrée des classes a effectivement eu lieu ce lundi 12 septembre comme annoncé par le ministère de l’éducation nationale. La ministre Mariatou Koné a par ailleurs saisi l’occasion pour procéder au lancement officiel de l’opération de distribution de kits scolaires dans les établissements.

Rappelons aussi que le calendrier scolaire de l’année 2022-2023 en Côte d’Ivoire est déjà disponible et consultable par les élèves. Pour le paiement des frais d’inscription en ligne les parents d’élèves peuvent se tourner vers les opérateurs traditionnels (Orange Money, MTN Money ou Moov Money), ou se tourner vers le service Tresor Pay Trésormoney, la nouvelle plateforme de paiement mise en place par le Trésor ivoirien.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.