Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Rentrée scolaire 2022-2023 CI : Mariatou Koné parle aux enseignants

La rentrée scolaire 2022-2023 CI a officiellement débuté ce lundi 12 septembre, comme annoncé depuis des semaines par le ministère de l’éducation nationale. A l’occasion de l’ouverture des classes, la ministre en charge de l’éducation nationale, Mariatou Koné, s’est adressé aux enseignants.

La rentrée scolaire 2022-2023 CI a été lancée ce lundi 12 septembre, conformément à une décision arrêtée depuis plusieurs semaines par le ministère de l’éducation nationale. La reprise des cours cette année a été marquée par un déploiement de la police devant les établissements d’enseignement, dans le cadre de la sécurisation de la rentrée des classes sur toute l’étendue du territoire national.

Si la reprise des cours n’est pas encore effective, la ministre de l’éducation nationale, Mariatou Koné, n’a pas manqué de s’adresser aux enseignants, en prélude à cette rentrée scolaire 2022-2023 CI. D’entrée de jeu, la première responsable de l’éducation nationale n’a pas manqué de féliciter les enseignants, «ses collaborateurs», pour les efforts consentis dans le but de redorer l’image de l’école ivoirienne :

«Véritables acteurs de terrain en phase avec les réalités de vos circonscriptions, je voudrais vous féliciter pour toutes les actions visant à redorer le blason de notre école. Je suis consciente du dynamisme que vous déployez souventes fois, sans grands moyens, pour l’atteinte de nos indicateurs de résultats.».

En dépit de ce satisfecit à l’endroit des enseignants, la ministre ivoirienne a aussi reconnu qu’il y’avait encore des efforts à faire pour le rayonnement de l’école ivoirienne : «Ensemble, nous pouvons mieux faire. Je vous invite à être le crayon pour nous aider à écrire les belles pages de notre système éducatif, mais également la gomme qui, en effaçant ses aspérités, permet de donner de la joie aux élèves et aux parents.»,

a poursuivi Mariatou Koné dans son allocution à l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023 en Côte d’Ivoire. Les inscriptions en ligne, lancées par le ministère de l’éducation nationale depuis le mois de juillet, se poursuivent jusqu’au 25 septembre, délai de rigueur.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.