Press "Enter" to skip to content

Rentrée scolaire 2022-2023 Côte d’Ivoire: le lundi 12 septembre 2022

La rentrée scolaire 2022-2023 en Côte d’Ivoire, à moins d’un changement de dernière minute, est logiquement prévue pour le lundi 12 septembre 2022. Après près de deux mois passés à la maison, les élèves reprendront le chemin de l’école pour une durée de 9 mois de cours, d’après le programme scolaire ivoirien.

La rentrée scolaire 2022-2023 en Côte d’Ivoire intervient après environ deux mois de congés scolaires, notamment les grandes vacances. En considération de la fin des grandes vacances prévue officiellement pour le dimanche 11 septembre 2022, il convient d’affirmer que la rentrée scolaire 2022-2023 en Côte d’Ivoire est tout naturellement fixée au lundi 12 septembre. L’annonce de la date officiellement sera ultérieurement rendue publique par le ministère de l’éducation nationale.

Encore pendant 9 mois, les élèves devront faire leur preuve, notamment des devoir de classe ou encore pendant les examens scolaires, pour les élèves en classe de CM2, 3eme et Terminale. A l’occasion de la rentrée scolaire 2022-2023 en Côte d’Ivoire, le calendrier officiel des examens scolaires est mis à la disposition des candidats. Le ministère de l’éducation nationale dévoile par le chronogramme des vacances scolaires de la rentrée en question.

Le découpage de l’année scolaire est aussi acté lors de la rentrée des classes. Pour l’année 2021-2022, le ministère de l’éducation nationale a opté pour un découpage en trimestre. Ladite rentrée des classes avait été marquée de nombreux changements, notamment avec le retour de la dictée, puis le retour des coefficients, comme par le passé.

Pour la rentrée scolaire 2022-2023 en Côte d’Ivoire, il faut donc s’attendre de nouveaux à des bouleversements, d’autant plus que la ministre Mariatou Koné a décidé de relever le défi du redressage du système scolaire ivoirien. Si le lundi 12 septembre 2022 est considéré comme date officielle, la reprise des cours, dans la majorité des établissements d’enseignement, devrait véritablement débuter une semaine après la date de reprise officiel du chemin de l’école.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.