Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les résultats INFAS 2022 attendus pour le 5 octobre

Les résultats INFAS 2022 en Côte d’Ivoire sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Selon l’organigramme mis en place, les compositions écrites ont débuté fin août pour prendre fin début septembre. Les candidats sont désormais dans l’attente de la mise en ligne des proclamations.

Les résultats INFAS 2022 concernent officiellement plus de 100 000 candidats. Selon les chiffres officiels, ils sont plus de 104 000 candidats à avoir pris part aux compositions écrites qui se sont déroulées de fin août à début septembre. Les candidats n’attendent désormais qu’une seule chose, la mise en ligne des proclamations. Les résultats INFAS 2022 sont attendus pour le 5 octobre 2022, à en croire certaines informations qui nous reviennent actuellement.

Les candidats devraient donc pouvoir en ligne via l’adresse infas.mysonec.org, les proclamations, dès le mois d’octobre. Pour les consultations en ligne, le candidat aura besoin de son numéro d’inscription en ligne. Au demeurant, les candidats ont la possibilité de consulter les résultats INFAS 2022 à l’aide de leurs coordonnées personnelles, à savoir en renseignant uniquement leur nom et prénom, suivi de leur date de naissance.

Selon les informations dont nous disposons actuellement, seulement 8000 admis sont attendus pour la session 2022 du concours d’entrée à l’Institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire. Les proclamations sont uniquement consultables en ligne, contrairement au concours de l’ENA, où les candidats ont la possibilité de consulter les listes d’affichages pour voir les noms des admis.

Pour les candidats non-admis lors de la session 2022, ils devront probablement retenter leur chance lors de l’édition 2023 du concours. En ce qui concerne les admis, la suite consistera à réunir les dossiers en vue de leur inscription en première année de leur formation académique.

La liste des dossiers à fournir sera ultérieurement communiquée aux candidats admis, tout comme la date de démarrage et de clôture des inscriptions, au titre de l’année académique 2022-2023 à l’INFAS. Rappelons que ce concours est ouvert aussi bien aux titulaires du BEPC comme les titulaires du Baccalauréat.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.