Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Visite médicale eaux et forêts 2022: 80 000 francs Cfa par candidat

La visite médicale du concours eaux et forêts est prévue dans le courant de l’année 2023, si l’on se fie au calendrier officiel du concours. Elle concerne uniquement les candidats déclarés admis lors des épreuves de présélection.

La visite médicale eaux et forêts 2022 CI a lieu après les résultats des épreuves de présélection. Seuls les candidats et candidates déclarés admis lors du test de présélection sont officiellement autorisés à effectuer la visite médicale eaux et forêts 2022 CI. Selon les informations fournies par le ministère de tutelle, les candidats devront débourser la bagatelle de 80 000 francs Cfa pour effectuer les examens médicaux.

La bonne nouvelle, les candidats et candidates n’auront pas à débourser cette somme pendant le processus d’inscription, ou avant même les premières épreuves du concours. C’est seulement après les résultats du test de présélection que sera lancée la visite médicale eaux et forêts 2022 CI. En gros ce sont uniquement les admis du premier tour qui effectueront les visites et examens médicaux.

En revanche, chaque candidat doit potentiellement préparer ce montant, pour ne vas être pris de cours s’il figure parmi les admis du test de présélection. Outre les 80 000 frs Cfa à payer pour la visite, les candidats doivent également prévoir la somme de 25 000 frs, pour le paiement des frais d’inscription.

En tout, le candidat aura a dépenser au moins 105 000 frs CFA, pour le concours de recrutement exceptionnel lancé par le ministère des eaux et forêts le lundi 12 décembre dernier. Pour information, le paiement des frais des visites médicales se fait avant le règlement du montant de l’inscription.

C’est seulement après avoir été déclaré apte lors de la visite et aussi aux épreuves d’aptitude physique, que le candidat sera invité à s’inscrire, pour les épreuves écrites de sélection. Pour la première étape, à savoir l’inscription en ligne pour les tests de présélection, aucun paiement n’est fait par le candidat.

Les inscriptions sur minef.gdec-sonec.org ont débuté depuis le 12 décembre. Elles prendront fin le 20 janvier 2023, selon le calendrier qui a été établi.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.