La date des congés de février 2023 en Côte d’Ivoire a été communiquée par le ministère de l’éducation nationale. Selon les dispositions prises par le ministère, ce congé interviendra dans le courant du second trimestre de l’année scolaire 2022-2023.
La date des congés de février 2023 en Côte d’Ivoire est officiellement connue. Ce congé concerne exceptionnellement les acteurs de l’éducation nationale, plus particulièrement les élèves et le corps enseignant. D’après le calendrier des congés scolaires défini par le ministère de l’éducation nationale, la date des congés de février 2023 est fixée au vendredi 10 février 2023, pour ce qui est du départ. Les élèves passeront environ une dizaine de jours à la maison selon les dates arrêtées par le ministère de l’éducation nationale.
La fin de ce troisième congé scolaire est fixée au dimanche 19 février 2023, à en juger par les informations rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale. La reprise des cours est prévue pour le lundi 20 février 2023. En récapitulatif, la date des congé de février 2023 en Côte d’Ivoire part donc du 10 au 19 février selon le calendrier défini par le ministère de l’éducation nationale.
Après ce repos d’une dizaine de jours, les élèves devront attendre jusqu’au mois d’avril avant leurs prochaines vacances scolaires, à l’occasion de la célébration de la Pâques. En Côte d’Ivoire, les vacances pascales commencent officiellement le vendredi 7 avril 2023, après les cours de la soirée.
Les élèves auront environ deux semaines de repos lors des vacances pascales, selon les dispositions prises par le ministère de l’éducation nationale. La fin des congés de pâques 2023 en Côte d’Ivoire est fixée au dimanche 23 avril. Les cours reprendront donc le lundi 24 avril 2023.
Pour les élèves en classe d’examen, notamment pour le BEPC, la reprise sera marquée par le début des épreuves physiques du BEPC session 2023 en Côte d’Ivoire. Après les vacances pascales, le prochain congé sera les grandes vacances scolaires qui s’étendront sur environ deux mois, selon les dates communiquées par le ministère de l’éducation nationale.
Soyez le premier a laisser un commentaire