La date des congés de Pâques 2023 en Côte d’Ivoire a été dévoilée par le ministère de l’éducation nationale. Conformément aux dates arrêtées, le départ en vacances des élèves est prévu pour le vendredi 7 avril 2023, pour un retour sur les bancs environ deux semaines plus tard.
La date des congés de pâques 2023 en Côte d’Ivoire est désormais connue. Selon le ministère de l’éducation nationale, les vacances pascales s’étendront sur un peu plus de deux semaines. A en juger par le calendrier scolaire dévoilé par le ministère ivoirien en charge de l’éducation nationale, le départ en congés des élèves est prévu pour le vendredi 7 avril 2023, après les cours de la soirée.
La fin des congés de Pâques en Côte d’Ivoire est fixée au dimanche 23 avril 2023 pour les élèves et le personnel enseignant du ministère de l’éducation nationale. Si l’on se fie aux dispositions prises par le ministère de l’éducation nationale, la reprise des cours est prévue pour le lundi 24 avril 2023, à partir de 7h00. Après les vacances pascales, plus aucun congé pour les élèves, jusqu’aux grandes vacances.
Selon le ministère de l’éducation nationale, les grandes vacances débutent officiellement le 31 juillet 2023 en Côte d’Ivoire, soit après la proclamation des résultats du Bepc et du baccalauréat. Mais cette date du 31 juillet reste relative, d’autant plus que certains élèves devraient en congés beaucoup plus tôt, en l’occurrence les élèves des classes intermédiaires.
En général, ces élèves partent en vacances dans le courant du mois de juin, après la remise des bulletins des dernières compositions pour les élèves du primaire, et le calcul de la moyenne général annuelle pour les élèves du secondaire. Selon le calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, la fin des grandes vacances est prévue pour le dimanche 10 septembre 2023.
La rentrée scolaire 2023-2024 en Côte d’Ivoire débutera par conséquent le lundi 11 septembre 2023, à en juger par le calendrier scolaire de l’année 2022-2023 CI.
Soyez le premier a laisser un commentaire