Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La date limite des inscriptions concours eaux et forêts fixée au 15 février 2023

La date limite des inscriptions au concours eaux et forêts lancée en décembre 2022 a été prorogée par le ministère. Si les préinscriptions en ligne devraient prendre fin le 20 janvier 2023, un délai supplémentaire de plusieurs semaines vient d’être accordé aux retardataires.

La date limite des inscriptions au concours eaux et forêts est prolongée pour le plus grand bonheur des candidats. A titre de rappel, c’est depuis le lundi 12 décembre que les inscriptions pour ce concours exceptionnel ont été lancées. Pour les inscriptions, les candidats étaient invités à se rendre sur le site minef.gdec-sonec.org. La date limite des inscriptions au concours eaux et forêts, initialement fixée au vendredi 20 janvier 2023, vient d’être repoussée.

Selon le communiqué ministériel, la date limite des inscriptions au concours eaux et forêts est désormais fixée au 15 février 2023. Le délai initial a été rallongé d’environ un mois pour permettre au plus grand nombre de candidats de s’inscrire. En ce qui concerne les inscriptions, il est important de rappeler que les frais sont fixés à 25 000 francs Cfa.

Outre les frais d’inscriptions, le candidat doit aussi s’acquitter des frais de visite médicale fixés à 80 000 francs Cfa. Après les inscriptions, les candidats prendront part à des épreuves de présélection. A l’issue des résultats proclamés lors de présélection, les candidats déclarés admis seront par la suite autorisés à prendre part à la visite médicale. La visite médicale est fixée à 80 000 francs Cfa.

date-limite-eaux-et-forets

La visite médicale sera suivie des épreuves d’aptitude physique. Après cette étape, les candidats affronteront les épreuves écrites du concours eaux et forêts lancé en décembre 2022. La date des épreuves écrites sera ultérieurement communiquée aux candidats.

A l’issue de la proclamation des résultats, ce sont 1000 candidats qui seront déclarés admis à ce recrutement exceptionnel. Sur les 1000 admis attendus, 975 seront en formation en qualité de sous-officiers, tandis que les 25 autres admis suivront une formation en qualité d’officiers.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.