Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La date de l’examen du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire

La date de l’examen du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire est officiellement connue. Les épreuves écrites se dérouleront du 12 au 15 juin prochain, selon le ministère de l’éducation nationale. Mais avant cela, les candidats devront subir les épreuves physiques et orales.

La date de l’examen du BEPC 2023 en Côte d’Ivoire a été rendue publique par le ministère de l’éducation nationale. Avant la date de proclamation des résultats, les candidats passeront par plusieurs étapes. La première, les épreuves physiques du BEPC.

Selon le calendrier rendu public par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves physiques du Bepc débuteront au mois d’avril. Plus précisément, les épreuves physiques débuteront le lundi 24 avril, pour prendre fin le samedi 6 mai 2023. Autre date de l’examen du BEPC 2023 à retenir, celle du début des épreuves orales.

Selon le ministère de l’éducation nationale, la date du mercredi 7 juin marquera le démarrage de l’oral BEPC 2023 en Côte d’Ivoire. Les épreuves orales prendront fin le samedi 10 juin, conformément au calendrier des examens scolaires rendu public par le ministère de l’éducation nationale. Enfin, la date de l’examen du BEPC 2023 la plus attendue par tous les candidats, celle du démarrage des épreuves écrites.

D’après le programme mis en place par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites du BEPC session 2023, débuteront le lundi 12 juin. Les compositions écrites se dérouleront sur plusieurs jours, pour prendre fin le vendredi 16 juin 2023. La date de proclamation des résultats du BEPC a été rendue publique par le ministère de l’éducation nationale.

Selon les informations communiquées par le MENA, les résultats du Bepc seront disponibles dès le mercredi 5 juillet 2023, soit quelques semaines après le déroulement des épreuves écrites. Pour consulter le résultat, le candidat se rend dans son centre d’examen le jour des délibérations. Le candidat a aussi la possibilité de consulter en ligne le résultat BEPC en se rendant sur le portail men-deco.org.

Le taux de réussite à cet examen s’établissait autour de 28,89% l’année dernière, selon les informations rendues publiques par le ministère de l’éducation nationale. Après les délibérations du 5 juillet 2023, les candidats admis devront croiser les doigts pour la prochaine étape, celle du processus d’orientation en classe de seconde.

Seuls les candidats admis ayant la moyenne d’orientation requise, pourront être admis en classe de seconde. La moyenne est déterminée par le ministère de l’éducation nationale. Elle est généralement comprise entre 10 et 11.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.