Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Inscription INFAS 2023 CI: les inscriptions sur infas.gdec-sonec.org

L’inscription INFAS 2023 CI se fait en ligne uniquement en ligne. Pour ce faire, les candidats et candidates sont invités à se tourner vers la plateforme infas.dgec-sonec.org, une fois les préinscriptions en ligne lancées.

L’inscription INFAS 2023 CI est ouverte aussi bien aux titulaires du BEPC que ceux du baccalauréat ivoirien. Devenu l’un des concours administratifs les plus prisés en Côte d’Ivoire ces dernières années, l’institut national de formation des agents de santé est uniquement destiné aux candidats remplissant les critères. Avant toute inscription à l’INFAS 2023 CI, le candidat doit s’assurer d’avoir le diplôme du BEPC ou du BAC. Pour ceux et celles qui auraient égaré leur diplôme, il existe une possibilité de faire la demande en ligne sur men-deco.org, auprès du ministère de l’éducation nationale. L’inscription INFAS 2023 CI se fait en ligne à l’adresse infas.gdec-sonec.org.

En fonction de son diplôme, le candidat choisira la catégorie du concours qu’il souhaite passer. Aucun dépôt de dossier de candidature lors du processus de préinscription. C’est seulement après les résultats, une fois admis, que le candidat devra prendre les dispositions pour réunir la liste des dossiers pour son inscription dans l’une des antennes du pays. Lors du processus d’inscription en ligne, le candidat devra s’acquitter de la somme de 28 000 francs Cfa, servant de frais pour la visite médicale du concours. Le paiement des frais de visite médicale se fera via Mobile Money, ou via le service Trésorpay.

Outre les 28 000 frs Cfa à débourser lors de la préinscription au concours, le candidat à l’INFAS 2023 devra aussi prévoir la somme de 13 000 comme frais d’inscription. Mais le paiement des 13000 frs n’intervient qu’après les résultats de la visite médicale au concours. Le candidat est habilité à payer les frais d’inscription seulement une fois qu’il sera déclaré apte à l’issue de la visite médicale. Après les préinscriptions et le paiement des frais d’inscription, le candidat à l’INFAS 2023 devra se rendre sur le site infas.gdec-sonec.org pour l’impression de sa convocation, en vue de prendre part aux épreuves écrites.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.