Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Concours ENS 2023: l’inscription à 12 500frs, la visite médicale à 23 500frs

Le concours ENS 2023 CI concerne les candidats uniquement titulaires du BAC et BAC + à savoir le DEUG jusqu’à la maîtrise. Les inscriptions se font en ligne. Mais durant la préinscription, le candidat aura à s’acquitter des frais de la visite médicale, fixés à 23 500 frs Cfa.

Le concours ENS 2023 en Côte d’Ivoire était très attendu. Aux potentiels candidats, l’heure est venue de préparer la liste des dossiers et éventuellement se préparer pour faire face aux charges financières liées au concours. Lors de l’inscription en ligne au concours ENS 2023 en Côte d’Ivoire, le candidat devra s’acquitter des frais de visite médicale. Ces frais sont payables via les services de paiement Mobile Money, ou via le service Trésorpay, l’application mobile de paiement du Trésor ivoirien.

Pour la visite médicale, le candidat devra s’acquitter de la somme de 23 500 frs Cfa, payables lors de la préinscription en ligne. Pour la visite médicale, le candidat se rendre sur le site, le jour de son rendez-vous, à jeun. Outre les examens médicaux, le candidat effectuera également la prise de vue numérique, lors de la visite médicale.

Après le paiement des frais de visite médicale, le candidat au concours de l’ENS 2023 devra aussi s’acquitter des frais d’inscription. Les frais de concours et de pochette sont fixés à 12 500 frs Cfa, payables par voie électronique. Mais avant le paiement des frais de pochette et de concours, le candidat doit s’assurer d’être déclaré apte lors de la visite médicale.

Pour cela, il devra consulter en ligne les résultats de la visite médicale, résultats disponibles quelques jours après avoir effectué les examens. Ensuite le candidat procède au dépôt de son dossier de candidature à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan. L’organigramme complet du concours pour la session 2023 sera disponible d’ici peu.

Concernant l’inscription en ligne, le candidat doit se rendre à l’adresse ens.laatech.com, ou tout simplement se rendre sur le site ensabidjan.ci

L’un des changements auxquels il faut s’attendre cette année, c’est l’arrivée de la CMU dans la liste des dossiers de candidature. Le gouvernement, dans un décret adopté l’année dernière, a annoncé que les cartes CMU servaient exigées aux candidats lors des différents concours administratifs.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.