Le concours de police 2022 CI, lancé depuis le mois de décembre, se déroule suivant plusieurs étapes. Avant d’être déclarés admis, les candidats passeront par plusieurs étapes, notamment les épreuves écrites, et désormais un test psychotechnique.
Le concours de police 2022 CI est marqué par de nombreuses nouveautés. Parmi les innovations, la possibilité pour les candidats et candidates d’introduire des réclamations, en vue de contester les résultats du concours de police. Un délai de dix jours est accordé aux candidats pour introduire des réclamations sur les résultats du concours de police 2022 CI. Autre nouveauté de l’édition 2022, l’introduction des test psychotechniques au programme des épreuves.
A l’instar des candidats au CAFOP, les candidats au concours de police 2022 CI effectueront eux aussi un test psychotechnique, avant l’annonce de résultats définitifs. Selon les informations rendues publiques par le ministère de l’intérieur, le test psychotechnique s’étendra sur une durée de 1h30, avec pour coefficient 1. Mais avant d’aborder cette ultime phase, les candidats devront passer par plusieurs étapes.
Selon les informations du ministère de l’intérieur, la première épreuve au concours pour la session 2022, sera une épreuve de dictée, de niveau 3ème. Après la dictée, les candidats subiront une épreuve de rédaction portant sur un sujet d’ordre général du niveau de la classe de 3e également. Après cela, un sujet portant sur l’organisation politique, économique, administrative et judiciaire de la Côte d’Ivoire.
C’est seulement après ces premières épreuves que les candidats subiront le test psychotechnique. Rappelons par ailleurs que les matières de composition pour l’édition 2022 sont déjà disponibles, pour permettre aux candidats une meilleure préparation avant l’entame des compositions écrites.
Avant d’aborder les épreuves écrites, les candidats subiront la visite médicale, puis les épreuves physiques et sportives. Seuls les candidats déclarés aptes lors de la visite et des épreuves physiques, seront habilités à prendre part aux épreuves de composition écrite, et bien entendu les tests psychotechniques. Pour rappel, les inscriptions en ligne pour la session 2022 sur police.laatech.com, sont closes depuis le jeudi 16 février 2023.
Soyez le premier a laisser un commentaire