Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

ENS 2023 CI : 1580 postes à pourvoir au concours

A l’ENS 2023 CI, les effectifs pour la prochaine formation sont déjà connus. Selon une information émanant du ministère de la fonction publique, ce sont un peu plus de 1580 normaliens qui feront leur premier pas dans cette Ecole, à l’issue de la session 2023 du concours direct.

L’ENS 2023 CI concerne les candidats titulaires du BAC, du DEUG, de la licence et de la maitrise. Les inscriptions en ligne sont attendus pour le premier trimestre de l’année 2023, si l’on se fie aux précédentes éditions du concours. Avant le lancement du concours ENS 2023 CI, la direction de l’Ecole a rendu public les effectifs pour la formation académique des nouveaux normaliens. A l’issue des résultats du concours, ce sont 1580 candidats qui seront admis dans les différents cycles de formation de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan.

Dans les détails, la catégorie Professeur de Lycée mettra revendique un effectif de 400 nouveaux normaliens, lors de l’édition 2023 du concours. Rappelons que la catégorie Professeur de Lycée à l’ENS, est uniquement destinée aux candidats titulaires de la Maitrise ou du Master. Dans la catégorie Professeur de lycée, il y’aura 80 postes à pourvoir pour l’édition 2023 du concours direct d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan.

Dans la catégorie Professeur Bivalent de Collège, 800 postes seront à pourvoir lors du concours direct cette année. Dans la catégorie Educateur, 300 nouveaux normaliens devraient faire leur rentrée lors de cette édition du concours direct de l’ENS 2023 CI. Les inscriptions devraient démarrer en ligne dans le courant du premier trimestre de l’année, si l’on se tient compte de la date de lancement des précédentes éditions.

En attendant la date de lancement des inscriptions en ligne, il revient aux candidats de prendre certaines dispositions financières. Lors de la préinscription en ligne par exemple, le candidat devra s’acquitter de la somme de 28 500 frs Cfa, comme frais de visite médicale.

Ensuite, pour l’inscription au concours, il devra débourser la somme de 12 500 frs Cfa. Lors de la proclamation des résultats de la session 2023, ils seront 1580 admis à intégrer les différents cycles de Formation à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.