Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Inscription ENS 2023 CI: les frais de pochette et concours fixés à 12500frs

L’inscription à l’ENS 2023 CI concerne les candidats titulaires du BAC, et BAC+, selon la catégorie du concours choisi par le candidat. Après l’étape de la préinscription en ligne, le candidat doit s’acquitter de la somme de 12 500 frs, représentant les frais de pochette et du concours à passer.

L’inscription ENS 2023 CI débute en ligne. Toute personnes souhaitant postuler à la session 2023 du concours doit obligatoirement passer par les préinscriptions. Sauf changement, les préinscriptions se font en ligne à l’adresse ens.laatech.com. En cas de modification du site en ligne pour l’inscription ENS 2023 CI, le candidat put tout simplement se référer à l’adresse en ligne de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan. L’ENS est accessible en ligne depuis l’adresse ensabidjan.ci.

Lors de la préinscription, le candidat devra s’acquitter des frais de la visite médicale. Ensuite, il se rend sur le site indiqué, le jour de son rdv, pour les examens médicaux. Pour le reste, il faudrait attendre les résultats de la visite médicale. Une fois les résultats de la visite médicale accessibles en ligne, le candidat déclaré apte est alors autorisé à payer les frais d’inscription à l’ENS 2023 CI.

Sauf erreur de notre part, les frais de pochette et de concours s’élèvent à 12 500 frs. Le droit du concours est fixé à 10 000 frs, tandis que la pochette vous coutera la somme de 2000 frs Cfa. Le paiement des frais de concours se fait uniquement après la visite médicale, et non avant.

Les frais de visite et de concours cumulés s’élèvent à 36 000 frs Cfa. Rappelons que le concours de l’ENS reste l’un des concours administratifs les moins couteux en Côte d’Ivoire, en termes de frais et de documents. Après le dépôt des dossiers, les candidats resteront à l’écoute, le temps du traitement des différents dossiers de candidature.

A l’issue de cette opération, les convocations seront mises en ligne en vue des épreuves écrites du concours. L’organigramme de la session 2023 sera incessamment dévoilé aux candidats. Si l’on se fie aux précédentes éditions, le lancement des inscriptions en ligne devrait se faire entre février et mars 2023.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.