Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Examens CEPE, BEPC, BAC 2023: les inscriptions prorogées au 28 février

Les inscriptions aux examens du CEPE, BEPC et BAC 2023 en Côte d’Ivoire avaient officiellement pris en décembre 2022, conformément à l’organigramme mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Un délai supplémentaire vient d’être accordé aux retardataires en ce mois de février.

Les inscriptions aux examens du CEPE, BEPC et BAC 2023 en Côte d’Ivoire, ont repris au mois de février. A titre de rappel, les inscriptions en ligne aux examens scolaires pour la rentrée 2022-2023 CI avaient débuté depuis le 17 octobre dernier, selon la Directrice de la DECO. Conformément au calendrier établi par la direction des examens et concours pour cette opération, les inscriptions en ligne aux examens du CEPE, BEPC, BAC 2023 en Côte d’Ivoire, se sont achevées le vendredi 16 décembre 2022.

Un délai de deux mois avait donc été accordé aux parents d’élèves pour le paiement en ligne des droits d’inscriptions aux examens scolaires en Côte d’Ivoire. Dans une note transmise il y’a quelques jours, le ministère de l’éducation nationale a annoncé la réouverture de la plateforme dédiée à l’inscription en ligne aux examens du CEPE, BEPC et BAC 2023 en Côte d’Ivoire.

La plateforme est de nouveau accessible depuis le 22 février 2023. Les inscriptions en ligne aux examens scolaires sont prorogées jusqu’au mardi 28 février 2023, délai de rigueur fixé par le ministère de l’éducation nationale. La réouverture de la plateforme concerne uniquement les candidats officiels. Les inscriptions en ligne pour les candidats libres aux examens, sont officiellement closes.

D’après la DECO, le droit d’examen s’établit à la somme de 500 frs Cfa pour les candidats du CEPE. Pour les candidats au brevet d’études du premier cycle, le BEPC, le droit d’inscription s’élève à 2000 frs. A cette somme il convient d’ajouter des frais supplémentaires de 500 frs Cfa par épreuves facultative. Concernant le Baccalauréat, le droit d’inscription s’élève à 5000 frs, + la somme de 1000 par épreuve facultative.

Comme indiqué, les candidats officiels peuvent s’inscrire aux examens scolaires 2022-2023 en Côte d’Ivoire, jusqu’au mardi 28 février. Les inscriptions se font via la plateforme de la DECO, l’adresse en ligne www.men-deco.org. Les candidats libres ne sont pas concernés par cette prorogation du ministère de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.