Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultat CEPE 2023 Côte d’Ivoire : proclamations le 20 juin à 14h00

Le résultat CEPE 2023 Côte d’Ivoire est attendu pour le mois de juin, selon le ministère ivoirien de l’éducation nationale. Après avoir affronté les épreuves écrites le lundi 5 juin, la délivrance pour les candidats au test d’entrée en classe de sixième arrive le mardi 20 juin 2023, avec la proclamation des résultats de l’examen.

Le résultat CEPE 2023 Côte d’Ivoire concerne des centaines de milliers de candidats, selon les chiffres officiels communiqués par le ministère ivoirien en charge de l’éducation nationale. La session 2023 du test d’entrée en classe de sixième a effectivement démarré en mars par les épreuves physiques et sportives. Le lundi 5 juin 2023 marque le déroulement des épreuves écrites, épreuves qui se déroulent au cours d’une seule journée, selon les informations rendues publiques dans le calendrier officiel des examens scolaires en Côte d’Ivoire.

Le résultat CEPE 2023 Côte d’Ivoire intervient un peu plus de deux semaines après le déroulement des compositions écrites. D’après le calendrier du CEPE, la proclamation des résultats est prévue pour le mardi 20 juin 2023 à partir de 14h00. La DECO, organe du ministère de l’éducation nationale, procède à l’annonce solennelle des résultats dudit examen en cours de journée.

C’est seulement dans l’après-midi du mardi 20 juin que les parents d’élèves pourront accéder aux résultats de leurs enfants. Pour consulter les délibérations, les parents d’élèves sont invités à se rendre dans les établissements respectifs de leurs enfants, où sont affichées les listes d’admis. Les parents ont aussi la possibilité de consulter en ligne les délibérations, sans avoir à se déplacer.

Pour se faire, ils sont invités à se rendre à l’adresse men-deco.org, qui est le portail officiel de la direction des examens et concours au ministère de l’éducation nationale. L’année dernière, le taux de réussite au CEPE s’était établi autour de 64% après une baisse drastique en 2021. Pour être admis à l’examen, l’élève doit récolter au moins 85 points à l’issue des différentes épreuves.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.