Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Programme BEPC 2023 CI: date de l’oral et des épreuves écrites

Le programme BEPC 2023 CI est élaboré par le ministère de l’éducation nationale, à l’occasion de la mise en place du calendrier des examens scolaires. Selon l’organigramme mis en place pour la rentrée 2022-2023, les premières épreuves du brevet d’études du premier cycle débuteront au mois d’avril.

Le programme BEPC 2023 CI est disponible dans son intégralité. Ce calendrier présente les différentes dates d’évaluation des candidats au brevet d’études du premier cycle. Pour être admis à cet examen scolaire, les candidats passeront par trois étapes distinctes. La première, les épreuves physiques et sportives. Conformément au programme BEPC 2023 CI, les épreuves physiques de l’examen démarreront au mois d’avril.

Les évaluations sportives pour le Bepc en Côte d’Ivoire débutent officiellement le lundi 24 avril 2023, dès le retour des élèves des congés de Pâques. Les épreuves physiques se dérouleront sur plusieurs jours, selon les dispositions prises par le ministère de l’éducation nationale. Le samedi 6 mai marquera la fin des épreuves physiques pour le brevet d’études du premier cycle.

Ensuite, il y’aura les épreuves orales et pratiques, programmées pour le mois de juin. Selon le calendrier élaboré par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves orales du Bepc se dérouleront du mercredi 7 au samedi 10 juin 2023.

D’après le programme BEPC 2023 CI, la semaine du 12 au 16 juin sera exclusivement dédiée aux épreuves écrites de l’examen. Les compositions écrites débutent donc le lundi 12 juin pour s’achever le vendredi 16 juin prochain, suivant le calendrier des épreuves mis en place.

Une fois les compositions écrites achevées, les candidats attendront jusqu’au 5 juillet prochain pour connaitre le verdict du jury de l’examen. La proclamation des résultats du BEPC session 2023 se fera le mercredi 5 juillet prochain, dans l’après-midi.

Concernant les épreuves physiques, orales et écrites, des conditions minimales sont requises. Pour prendre part à chacune des épreuves indiquées, le candidat devra au préalable imprimer sa convocation. Le retrait des convocations se fait en ligne auprès de la Direction des Examens et Concours. La DECO est accessible depuis la plateforme men-deco.org.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.