Le nombre de places à l’INFAS 2023 est connu. Si des dizaines de milliers de candidats sont attendus à la session 2023 du concours, ils ne seront que moins de 10 000 candidats admis à intégrer les différentes antennes de l’institut National de Formation des Agents de Santé en Côte d’Ivoire.
Le nombre de places à l’INFAS 2023 vient d’être dévoilé. Comparé à l’année dernière, l’on observe une hausse du nombre de places à l’INFAS 2023. Pour ce concours dédié aux agents de la santé, le candidat doit être titulaire du BEPC ou du Baccalauréat. Le diplôme du Bepc est d’ailleurs des raisons pour lesquelles ce concours est de plus en plus prisé en Côte d’Ivoire.
Le nombre de postes budgétaires en 2023 est de 8250 candidats. Ils seront donc plus de 8000 admis à faire leur premier pas en formation sanitaire, dès l’année 2024. Pour espérer faire partie des 8250 admis de l’INFAS après proclamation des résultats, chaque candidat doit au préalable s’inscrire en ligne. Les préinscriptions INFAS 2023 se font en ligne, depuis l’adresse infas.gdec-sonec.org.
Lors de la préinscription, le candidat devra s’acquitter des frais de visite médicale au concours. Dans les détails, le nombre de places à l’INFAS 2023, notamment pour l’emploi d’Infirmier de l’Etat, s’élève à 3520 postes budgétaires.
En gros plus d’un tiers des admis au concours sanitaire 2023 seront donc formés en temps d’infirmiers diplômés d’Etat. Mais il convient de préciser à toutes fins utiles que ce cycle de formation n’est pas ouvert aux candidats titulaires du BEPC.
Seuls les candidats titulaires du baccalauréat peuvent faire acte de candidature pour le cycle Infirmier Diplômé d’Etat. Pour les titulaires du BEPC, le Cycle de formation en tant que sage-femme, reste une option à envisager.
Selon les informations dont nous disposons, un peu plus de 1900 candidats seront recrutés pour des formations à l’INFAS, en qualité de sage-femme. A l’issue des proclamations des résultats INFAS 2023, plus de 2000 candidats seront recrutés pour une formation dans le cycle Auxiliaire de Santé.
Soyez le premier a laisser un commentaire