Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les conditions pour le concours ENS 2023 CI

Les conditions au concours ENS 2023 permettent au candidat de mesurer son éligibilité avant le démarrage de la procédure d’inscription. Pour être professeur de lycée, de collège, ou même éducateur, le candidat doit satisfaire à quelques critères, notamment au niveau du diplôme.

Les conditions pour le concours ENS 2023 CI sont connues. En prélude au lancement des inscriptions ENS 2023 en Côte d’Ivoire, les candidats sont invités à prendre connaissance des conditions requises pour présenter le concours direct d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, en 2023. En premier lieu, il y’a la condition liée à l’âge du candidat. Si l’on se réfère à la précédente édition du concours, l’âge limite pour présenter ce concours direct sera de 37 ans en 2023.

La nouvelle année étant placée sous le signe de la jeunesse, il y’a de grandes probabilités que cet âge soit repoussé à 38 ans, comme ce fut le cas pour la session 2023 du concours d’entrée au CAFOP. Au chapitre des conditions pour le concours ENS 2023 CI, le diplôme du candidat. Selon les normes de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, le candidat, avant de faire acte de candidature, doit être titulaire du Baccalauréat au moins.

Les diplômes de l’enseignement supérieur acceptés pour ce concours sont le BTS, le DEUG 2, la Licence, la Maitrise ou le Master). La Maitrise ou le Master est uniquement exigé pour les candidats au cycle de formation professeur de Lycée. Pour les candidats issus du cycle professeur de collège, le BAC +, à savoir le DEUG ou la Licence, est le diplôme requis.

Dans son dossier de candidature, le candidat au concours doit également fournir une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour ceux qui n’en disposent pas, ils peuvent fournir une attestation d’identité validé en lieu et place de la CNI. Ne surtout pas oublié la CMU, puisqu’elle est désormais exigée pour passer les concours administratifs en Côte d’Ivoire.

Pour ceux qui ne sont pas encore enrôlés, c’est donc le moment de songer à le faire, puisque le lancement du concours est imminent. La visite médicale fait partie intégrante des conditions pour le concours ENS 2023 CI. Pour cette étape, le candidat devra s’acquitter de la somme de 23 500 frs Cfa.

Les frais d’inscriptions, payables après les résultats de la visite médicale, sont fixées à 12 500 frs Cfa. Ces frais prennent en compte la prise de vue numérique qui se fera sur le site de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan.

Les préinscriptions en ligne devraient débuter au mois de mars, ou en avril 2023, si l’on tient compte des précédentes éditions du concours. Pour les intéressés, c’est donc le moment de préparer les dossiers à fournir pour l’édition 2023 du concours, pour éviter les désagréables surprises de dernière minute.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.