Les sujets de composition au concours de police 2022 CI ont été déjà indiqués par le ministère de l’intérieur. Selon le communiqué ministériel, les candidats feront face à quatre épreuves lors de la phase écrite prévue après les épreuves physiques et sportives.
Les sujets de composition au concours de police 2022 CI au nombre de quatre, selon la direction du concours. Pour prendre aux épreuves écrites du concours, le candidat au préalable être déclaré apte à l’issue des épreuves physiques et sportives. Les sujets des compositions au concours de police 2022 CI comprennent une épreuve de dictée. D’entrée de jeu, les capacités écrites des candidats seront évaluées à travers une dictée de niveau de la classe de troisième, donc du niveau du BEPC.
Le coefficient attribué à ce premier sujet est 1. Si son coefficient n’est pas élevé, le candidat doit faire tout son possible pour éviter une note égale ou inférieure à 5/20, dans cette matière de composition. Selon le règlement mis en place par la direction du concours, si le candidat obtient une telle note dans l’une des épreuves, il est d’office éliminé du concours.
Malgré son faible coefficient, cette épreuve de dictée pourrait donc être la cause de votre échec à ce concours, en dépit de meilleures performances dans les sujets de composition du concours de police 2022 CI. Après l’épreuve de dictée, le prochain sujet abordé par les candidats sera un sujet de rédaction. Cette rédaction portera sur un sujet d’ordre général du niveau de la classe de 3e.
C’est donc le moment pour les candidats de réviser les techniques de rédaction, pour espérer une meilleure note dans cette épreuve écrite. La durée de ce sujet de rédaction est de trois heures. Le coefficient attribué est de 3, ce qui en fait un sujet d’une importance capitale.
La troisième épreuve sera un sujet portant sur l’organisation politique, économique, administrative et judiciaire de la Côte d’Ivoire, pour une durée de 2 heures. Ce sujet est noté coefficient 2. La quatrième épreuve sera un test psychotechnique d’une durée de 1h30 minutes, de coefficient 1. Après ces épreuves, suivront la proclamation des résultats du concours de police 2022 en Côte d’Ivoire.
Les candidats pourront consulter les délibérations depuis l’adresse concourspolice-ci.net. Dix jours seront accordés aux candidats pour les éventuelles réclamations, une fois les résultats mis en ligne. De son côté, le ministre de l’intérieur disposera d’un délai de 15 jours, pour statuer sur les réclamations qui lui seront adressées par les candidats.
Soyez le premier a laisser un commentaire