Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Date de composition CEPE 2023 en Côte d’Ivoire

La date de composition pour le CEPE 2023 en Côte d’Ivoire a été officiellement annoncée par le ministère de l’éducation nationale. Selon les informations du ministère, les épreuves écrites pour le test d’entrée en classe de sixième auront lieu au mois de juin.

La date de composition pour le CEPE 2023 en Côte d’Ivoire est le lundi 5 juin 2023. Le ministère de l’éducation nationale a rendu officiel le calendrier des examens scolaires pour la session 2023 en Côte d’Ivoire. Comme c’est le cas depuis belle lurette, les premiers candidats à composer lors des examens scolaires seront les candidats au test d’entrée en classe de sixième.

La date de composition pour le CEPE 2023 en Côte d’Ivoire est le lundi 5 juin 2023. Les épreuves de l’entrée en sixième se déroulent en une seule journée, contrairement aux épreuves du BEPC ou du Baccalauréat par exemple.

Etant donc le premier examen scolaire dans le système ivoirien, la date de composition du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire précède tout naturellement les dates du baccalauréat et du BEPC. Avant de prendre part aux compositions écrites, les candidats à l’entrée en classe de sixième effectueront au préalable des examens blancs.

Aussi, rappelons que les candidats au Certificat d’études primaires ivoirien auront aussi des épreuves d’EPS à subir. Les fiches EPS sont d’ailleurs disponibles et accessible depuis l’adresse men-deco.org. Après les compositions écrites du lundi 5 juin 2023, suivra la proclamation des résultats.

Les résultats de l’examen d’entrée en classe de sixième seront disponibles environ deux semaines après les épreuves écrites. Selon le ministère de l’éducation nationale, la proclamation des résultats du CEPE se fera le mardi 20 juin 2023, dans l’après-midi.

Lors de la session 2022 de l’examen, plus de 500 000 candidats avaient pris part aux compositions écrites au mois de juin. Pour être admis à l’entrée en sixième l’élève doit obtenir au moins 85 points à l’issue des différentes épreuves.

Après les résultats, le ministère de l’éducation nationale lancera le processus d’orientation. Les affectations se font par téléphone, via l’envoi d’un SMS au numéro qui sera indiqué par le comité national en charge de l’orientation.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.