Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le programme du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire

Le programme du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire vient d’être dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Le calendrier précise la date de composition pour l’examen d’entrée en classe de sixième, mais aussi la date de proclamation des résultats de l’examen scolaire.

Le programme du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire a été dévoilé par le ministère de l’éducation nationale. Avant d’affronter les compositions écrites, les candidats à l’entrée en classe de sixième devront au préalable passer par des examens blancs. D’après le programme du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire, les examens blancs se dérouleront d’abord au mois de mars.

Si l’on se fie à la date officielle communiquée par le ministère de l’éducation nationale, l’examen blanc de l’entrée en classe de sixième aura lieu le jeudi 16 mars 2023. Conformément au calendrier des examens scolaires, un second examen blanc est prévu, après celui du jeudi 16 mars 2023.

Selon le programme du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire établi par le ministère de l’éducation nationale, le second examen blanc se tiendra au mois de mai, soit quelques semaines avant le déroulement des compositions écrites officielles.

Le second examen blanc de l’entrée en classe de sixième est programmé pour le mardi 16 mai 2023. Au mois de juin, les candidats affronteront les épreuves écrites du test d’entrée en classe de sixième. Les compositions écrites du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire, se tiendront le lundi 5 juin 2023, d’après le ministère de l’éducation nationale.

Deux semaines après les compositions écrites de l’examen, le ministère de l’éducation nationale procèdera à la proclamation des résultats. La proclamation des résultats du CEPE session 2023 en Côte d’Ivoire, aura lieu le mardi 20 juin 2023, selon le ministère de l’éducation nationale.

C’est la Deco, Direction des Examens et Concours, qui aura la charge d’annoncer les résultats de l’examen. Ensuite, dans l’après-midi, les parents pourront accompagner leurs enfants dans les différents centres d’examens pour consulter les admissibilités.

Si éventuellement vous avez introduit des réclamations au nom de votre enfant, vous devrez attendre jusqu’au 30 juin l’annonce du jury spécial des réclamations, pour savoir si votre requête a porté ses fruits ou pas.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.