La convocation pour l’épreuve orale au BEPC 2023 en Côte d’Ivoire est mise en ligne à la disposition des candidats. Pour retirer sa fiche en ligne, le candidat devra se rendre sur la plateforme men-deco.org, de la Direction des Examens et Concours en Côte d’Ivoire.
La convocation épreuve orale BEPC 2023 Côte d’Ivoire est exigée au candidat avant son évaluation par l’enseignant. Le retrait de la convocation épreuve orale BEPC 2023 se fait exclusivement en ligne, selon le ministère de l’éducation nationale. Pour imprimer sa fiche des épreuves orales, le candidat doit tout simplement se rendre sur le site en ligne de la DECO.
La Direction des Examens et Concours est accessible en ligne depuis l’adresse www.men-deco.org. Une fois à l’adresse indiquée, le candidat se rend par la suite dans le champ dédié à l’impression de la convocation épreuve orale BEPC 2023. Il devra par la suite renseigner son numéro matricule pour accéder à sa fiche pour l’oral BEPC en ligne. Aussi, à cette même occasion, le candidat aura à imprimer, depuis la même adresse sa convocation pour les épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle.
Le retrait en ligne sur men-deco.org se fera début juin, conformément au calendrier élaboré par le ministère de l’éducation nationale. Les épreuves orales du Bepc débuteront officiellement le mercredi 7 juin, pour s’achever le samedi 10 juin 2023.
La semaine suivante sera consacrée aux épreuves écrites de l’examen. Les candidats, libres comme officiels, affronteront les épreuves écrites du 12 au 16 juin 2023, sur l’ensemble du territoire nationale. Au mois de juillet, la proclamation des résultats du BEPC. La liste des admis sera connue dès le mercredi 5 juillet 2023, selon le ministère de l’éducation nationale.
Chaque candidat devra se rendre dans son centre d’examen pour y consulter les listes des admis. Aussi, les consultations peuvent se faire en ligne, depuis l’adresse de la DECO. Pour vérifier les résultats du BEPC en ligne, les candidats doivent se rendre à l’adresse men-deco.org.
Ensuite, dans le champ de recherche des résultats, le candidat renseigne les informations requises. Après la proclamation des résultats le mercredi 5 juillet 2023, le candidat devra par la suite penser à l’orientation en classe de seconde.
Pour être orienté, il devra s’assurer d’avoir la moyenne d’orientation fixée par le ministère de l’éducation nationale. Les résultats des orientations se consultent uniquement en ligne, sur la plateforme du comité national en charge de l’orientation, au ministère de l’éducation nationale.
Soyez le premier a laisser un commentaire