La convocation épreuve physique BEPC 2023 en Côte d’Ivoire est disponible en ligne, sur la plateforme de la direction des examens et concours. Le retrait en ligne des convocations a lieu depuis le site ww.men-deco.org.
La convocation épreuve physique BEPC 2023 est exigée à tout candidat avant son évaluation lors des épreuves physiques et sportives. Selon le ministère de l’éducation nationale, les évaluations en EPS pour les candidats au Bepc en Côte d’Ivoire débuteront officiellement en avril.
Plus précisément, les épreuves physiques et sportives débuteront le lundi 24 avril prochain. Pour prendre part à ces évaluations, le candidat devra d’abord imprimer sa convocation épreuve physique BEPC 2023 en ligne.
Pour se faire, il doit se rendre sur la plateforme www.men-deco.org. Une fois à l’adresse en ligne de la direction des examens et concours de Côte d’Ivoire, il se rend dans le champ de retrait de la convocation épreuve physique BEPC 2023. Le candidat aura besoin de son numéro matricule pour le retrait en ligne de sa fiche EPS depuis la plateforme men-deco.org.
Les convocations sont mises en ligne avant le début des épreuves physiques. Les épreuves débuteront le lundi 24 avril 2023, dès le retour des élèves des congés de Pâques 2023 en Côte d’Ivoire. Les épreuves physiques s’achèveront le samedi 6 mai 2023, selon le programme établi pour le BEPC.
Le ministère de l’éducation nationale a par ailleurs déjà communiqué sur les dates des épreuves orales et écrites du brevet d’études du premier cycle. En ce qui concerne la phase orale, elle se déroulera au mois de juin. Les épreuves orales auront lieu du 7 au 10 juin prochain, dans l’ensemble des centres d’examens.
Selon calendrier établi par le ministère de l’éducation nationale, les épreuves écrites du brevet d’études du premier cycle commenceront le lundi 12 juin pour prendre fin le vendredi 16 juin 2023. Les délibérations pour le BEPC 2023 en Côte d’Ivoire sont prévues pour le mercredi 5 juillet 2023, d’après le programme du ministère de l’éducation nationale.
Soyez le premier a laisser un commentaire