Le résultat du concours police 2022 en Côte d’Ivoire se consulte en ligne. Nul besoin pour les candidats de se déplacer pour voir la liste des admis à l’édition 2022 du concours destiné à la formation des policiers ivoiriens.
Le résultat du concours de police 2022 est attendu par des milliers de candidats. Lancée officiellement en décembre dernier, la session 2022 du concours de police s’est prolongée dans le courant de l’année 2023. Les visites médicales, les épreuves sportives et les compositions écrites se sont déroulées dans le courant de l’année 2023. Les épreuves écrites, selon le programme établi, se sont déroulées les 20 et 21 mai dernier.
Après les compositions écrites, place désormais à la proclamation du résultat du concours de police 2022 en Côte d’Ivoire. Première chose à savoir, les délibérations sont uniquement disponibles en ligne. Pas besoin d’aller consulter les listes d’admis devant à l’ENP, comme c’était le cas par le passé.
Pour la vérification du résultat de concours police 2022, il suffit tout simplement au candidat de se rendre sur la plateforme ayant servi à l’inscription au concours. Sauf changement de dernière minute, la consultation des résultats en ligne devrait se faire depuis la plateforme concourspolice-ci.net.
Le candidat devra vérifier son statut à l’aide de ses coordonnées personnelles, notamment le numéro d’inscription en ligne ou encore le nom, prénom suivi de la date de naissance. Pour la session 2022 du concours, le cycle de formation officier de police n’a pas été lancé.
Les candidats qui ont composé les 20 et 21 mai dernier sortiront donc de leur formation avec le grade de sous-officier de police. Mais avant toute formation, il faudrait s’assurer d’être sur la liste officielle des admis de la session 2022 dudit concours. La consultation de la liste des admis se fait en ligne sur la plateforme www.concourspolice-ci.net.
Après vérification des résultats, le candidat a la possibilité de faire une réclamation. Pour soumettre sa réclamation au ministre de l’intérieur, le candidat dispose d’un délai de dix jours, à compter de la date de proclamation des résultats.
De son côté, le ministre de l’intérieur dispose d’un délai de quinze jours, à compter de la date de réception, pour statuer sur les différentes requêtes de réclamation. Autre nouveauté de la session 2022 du concours, l’introduction du test psychotechnique dans les matières de composition.
Soyez le premier a laisser un commentaire