Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CEPE, BEPC, BAC 2023 CI : 1 597 045 candidats aux examens scolaires

Le CEPE, BEPC, BAC 2023 CI sont les trois examens scolaires officiels organisés en Côte d’Ivoire tous les ans. Pour la session 2023 de ces examens à grands tirages, ce sont officiellement 1 597 045 candidats tous genres confondus, qui prendront part aux épreuves orales et écrites à venir, au mois de juin.

Le CEPE, BEPC et BAC 2023 CI réuniront cette année près de 1 600 000 candidats officiellement. A quelques jours de l’entame des phases orales et écrites des examens scolaires en Côte d’Ivoire, le ministère de l’éducation nationale a rendu public quelques chiffres, notamment le nombre de candidats participant à la session 2023.

Selon le ministère de l’éducation nationale, ce sont officiellement 1 597 045 candidats qui prendront part aux futures épreuves des examens scolaires en Côte d’Ivoire, à savoir les épreuves orales et écrites. Comme le veut la tradition, ce sont donc les candidats au CEPE qui donneront le coup d’envoi des épreuves écrites, aux examens scolaires en Côte d’Ivoire.

A en croire les chiffres communiqués par le ministère de l’éducation nationale, 662 375 candidats sont attendues aux compositions écrites du CEPE 2023 en Côte d’Ivoire. Le CEPE le BEPC et le BAC 2023 CI entreront dans une phase très importante dès le mois de juin.

Pour les candidats à l’entrée en classe de sixième, les épreuves écrites se dérouleront dans la journée du 5 juin 2023. Les compositions pour le CEPE ont lieu ont lieu au cours d’une seule journée, convient-il de le rappeler.

A partir du mercredi 7 juin, soit deux jours après le déroulement des épreuves pour le CEPE, les candidats au BEPC, le brevet d’études du premier cycle, débuteront les épreuves orales. A cet effet, ils devront imprimer au préalable leur convocation oral et épreuves écrites BEPC en ligne, depuis la plateforme men-deco.org.

Les candidats au BEPC affrontent les épreuves écrites du 12 au 16 juin 2023, d’après le calendrier mis en place par le ministère de l’éducation nationale. Cette année, 577 618 candidats prendront part aux épreuves orales et écrites du BEPC en Côte d’Ivoire.

A partir du mardi 20 juin, débuteront les épreuves orales pour le BAC 2023 CI. Avant d’y prendre part les candidats devront imprimer en ligne leur convocation oral et épreuves écrites BAC. Le retrait de la convocation oral BAC se fait par ailleurs sur la plateforme www.men-deco.org.

Sur les 1 597 045 candidats au CEPE, BEPC et BAC 2023 CI, combien seront admis à l’issue des proclamations ? Réponse le lundi 24 juillet 2023, après la proclamation des résultats du BAC 2023 en Côte d’Ivoire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.