Press "Enter" to skip to content

CEPE 2021 CI : 562 000 candidats à l’entrée en sixième

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les compositions pour le CEPE 2021 CI se déroulent le mardi 8 juin sur l’ensemble du territoire national. L’examen de passage en classe de sixième réunira cette année plus de 562 000 candidats selon les informations communiquées par le ministère de l’éducation nationale.

Le CEPE 2021 CI, c’est plus de 562 000 candidats selon les informations transmises par le ministère de l’éducation nationale. Ce chiffre représente plus d’un tiers des candidats recensés par le ministère de l’éducation nationale dans la session 2021 des examens à grands tirages. Selon le calendrier des examens scolaires dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les compositions pour le CEPE 2021 CI sont prévues pour le mardi 8 juin. Les épreuves écrites se déroulent en une seule journée pour l’entrée en sixième, ce qui n’est pas le cas pour les deux autres examens scolaires, à savoir le Bepc et le Baccalauréat.

Toujours selon le planning établi, les élèves auront environ trois semaines avant la proclamation officielle des résultats de l’entrée en sixième. La proclamation des résultats du Cepe 2021 CI est prévue pour le 28 juin prochain. Au cours de cette journée, le ministère de l’éducation nationale procédera à l’annonce officielle des résultats de l’entrée en sixième, en communiquant le taux de réussite au niveau national.

Après la proclamation en ligne, les parents d’élèves pourront procéder au retrait de la collante des candidats admis. Une fois l’annonce des résultats terminée, les parents des admis devront prendre les dispositions en vue de l’affectation en ligne en sixième, dans un lycée ou un collège de la place. Pour rappel, l’affection Cepe se fait par téléphone.

Pour affecter son enfant par téléphone, il suffit d’envoyer DOB par SMS au 9991 et ensuite suivre les différentes instructions. Cette tâche, à savoir l’affectation en classe de sixième, relève de la responsabilité du parent d’élève. Une fois l’orientation en ligne terminée, le parent devra aller sur Mendob-ci.org pour imprimer en ligne la fiche d’affectation de son enfant.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.