Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Retrait des convocations oral BAC 2023 en Côte d’Ivoire

Le retrait des convocations oral BAC 2023 en Côte d’Ivoire se fait en ligne. Le candidat doit se rendre sur la plateforme officielle de la DECO, la Direction des Examens et Concours, pour l’impression de sa fiche.

Le retrait des convocations oral BAC 2023 en Côte d’Ivoire se fait avant le début des épreuves orales et écrites. Selon le calendrier officiel des examens scolaires présenté par le ministère de l’éducation nationale, les candidats au baccalauréat ivoirien entament les épreuves orales à compter du mardi 20 juin 2023. Chaque candidat devra se présenter dans son centre muni de sa convocation.

Le retrait des convocations ne se fait plus dans les établissements comme c’était le cas, quelques années en arrière. Le ministère de l’éducation nationale invite désormais les candidats à télécharger eux-mêmes leur convocation oral BAC 2023 CI. Pour se faire, le candidat devra se rendre sur la plateforme www.men-deco.org, qui est le site en ligne de la DECO.

Ensuite, il cherche à accéder à la rubrique dédiée au retrait des convocations oral BAC 2023 en Côte d’Ivoire. Une fois qu’il y accède, il lui sera demandé de renseigner son numéro matricule pour voir sa fiche ou convocation depuis le site en question. Le retrait de la convocation oral sur men-deco.org est une opération entièrement gratuite.

Cependant, le candidat aura besoin d’une imprimante pour y arriver. Pour ceux qui n’en possèdent pas, il leur suffira tout simplement de se rendre dans un espace de cybercafé, pour l’impression de la convocation oral et épreuves écrites au BAC 2023. Plus de 346 000 candidats prennent part aux épreuves orales et écrites de la session 2023 du baccalauréat ivoirien.

Conformément au calendrier dévoilé par le ministère de l’éducation nationale, les candidats entameront les épreuves orales du baccalauréat à partir du mardi 20 juin prochain. Suivront ensuite les épreuves écrites du baccalauréat ivoirien, du 3 au 7 juillet 2023.

La proclamation des résultats du baccalauréat est prévue pour le lundi 24 juillet 2023. Après les résultats, de nombreuses alternatives s’offrent aux admis. Les nouveaux bacheliers ont la possibilité d’entamer un cursus universitaire. Pour les intéressés, il suffira de prendre part au processus d’affectation dans les universités et grandes écoles du pays.

Le processus sera lancé probablement dans le courant du mois de septembre. Rappelons aussi que plusieurs concours administratifs peuvent être passés avec le baccalauréat. Le nouveau bachelier peut donc songer à son insertion sociale, sans pour autant entamer un cursus universitaire.

En attendant d’explorer les nombreuses pistes et déboucher, il faudrait au préalable s’assurer de figurer sur la liste des admis au BAC 2023, liste qui sera dévoilée le lundi 24 juillet 2023, selon le ministère de l’éducation nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.