Press "Enter" to skip to content

Retrait des convocations oral BAC 2022: les impressions sur men-deco.org

Le retrait des convocations oral BAC 2022 en Côte d’Ivoire se fait uniquement en ligne. Pour l’impression de sa fiche, le candidat au baccalauréat est invité à se rendre sur le portail officiel du ministère de l’éducation nationale.

Le retrait des convocations oral BAC 2022 en Côte d’Ivoire est prévu pour le mois de juin. A titre de rappel, les candidats débutent les évaluations orales du baccalauréat ivoirien à partir du 21 juin, soit près d’un mois après le début des épreuves physiques et sportives. Pour le retrait des convocations oral BAC 2022 CI, les candidats sont priés de se rendre sur le site en ligne du ministère de l’éducation nationale. Les impressions des fiches ont uniquement lieu à l’adresse men-deco.org.

C’est au cours dudit processus que le candidat aura de plus amples informations sur son centre de compositions pour les évaluations orales et les épreuves écrites du baccalauréat ivoirien 2022. Pour le retrait des convocations oral BAC 2022, les candidats auront besoin de leur numéro matricule. Pour ceux et celles qui sont dans l’incapacité d’effectuer les impressions à domicile, ils peuvent se rendre dans un cybercafé pour imprimer leur fiche, moyennant la modique somme de 100 ou 200 frs tout au plus.

Selon le programme du bac ivoirien, les épreuves orales débutent le mardi 21 juin 2022, date à laquelle seront proclamés les résultats du CEPE, l’examen d’entrée en classe de sixième. Pour les candidats au baccalauréat de l’enseignement général, les épreuves orales ne débuteront qu’à la date du mardi 28 juin, soit une semaine après le lancement officiel des évaluations.

Contrairement au BEPC, les candidats au BAC sont évalués dans trois langues lors des épreuves orales. Celles-ci prendront fin, selon le calendrier déterminé par le MENA, le vendredi 1er juillet 2022. Après quelques jours de repos, les candidats entameront les épreuves écrites du baccalauréat. Le déroulement des épreuves écrites aura lieu du 4 au 8 juillet prochain.

Un peu plus de deux semaines après les épreuves écrites, suivront la proclamation des résultats du BAC 2022. Les délibérations seront mises en ligne officiellement le lundi 25 juillet prochain, date à laquelle les candidats pourront aussi se rendre dans les centres de composition pour consulter les listes d’admis.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.