Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Résultats BAC 2023 Guinée : consulter la liste des admis

Les résultats du BAC 2023 Guinée concernent des dizaines de milliers de candidats. Le taux de réussite au niveau national est annoncé par le ministère guinéen en charge de l’éducation nationale. Pour les deux premiers examens, le pourcentage de réussite s’établit à la hausse.

Les résultats du BAC 2023 Guinée sont à consulter dans les différents établissements et centres d’examens. La session 2023 du baccalauréat guinéen a vu la participation des dizaines de milliers de candidats sur l’ensemble du territoire. Cette année, le ministre Guillaume Hawing a particulièrement mis l’accent sur la surveillance et la célérité.

Plusieurs candidats ont été épinglés pour fraude lors des épreuves écrites du baccalauréat en Guinée. Les résultats du BAC 2023 Guinée sont-ils exempts de fraude ? Seule certitude, les enseignants désignés comme correcteurs ont eux-aussi été soumis à la rigueur du ministère de l’éducation nationale. Des caméras de surveillance ont été installés dans les centres de correction du baccalauréat en Guinée.

Ces mesures prisent par le ministère guinéen de l’éducation nationale donneront davantage de crédibilité aux résultats du BAC 2023 Guinée. Ces résultats sont à consulter dans les centres d’examens. Les listes d’admis sont disponibles dans les centres après l’annonce solennelle des résultats par le ministère guinéen en charge de l’éducation nationale.

Le processus de mise en ligne des résultats des examens scolaires n’étant pas encore effectif en Guinée, les candidats devront donc se rendre sur place pour voir les proclamations.

En ce qui concerne le taux de réussite au niveau national, il est annoncé par le ministère de l’éducation nationale, le jour J des délibérations pour le baccalauréat. Pour la session 2023, le pourcentage d’admis est attendu à la hausse.

L’on se rappelle encore de la chute vertigineuse du taux de réussite au baccalauréat guinéen, lors de la session 2022. L’optimisme est de mise, puisque les deux premiers examens enregistrent des taux de réussite à la hausse. Pour le CEE, le pourcentage de réussite qui était de 17% en 2022 est passé à 44% en 2023. Pour le BEPC il est passé de 15% en 2022 à 34% en 2023.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.