Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les convocations concours INFAS 2023 disponibles sur infas.gdec-sonec.org

Les convocations concours INFAS 2023 sont à imprimer en ligne via la plateforme infas.gdec-sonec.org. Les fiches sont mises en ligne en prélude aux épreuves écrites pour le test d’entrée à l’Institut National de Formation Sanitaire en Côte d’Ivoire.

Les convocations concours INFAS 2023 concernent les candidats régulièrement inscrits à cette session. A titre de rappel, les inscriptions ont officiellement pris fin depuis le 26 juillet dernier. Concernant le paiement du droit d’inscription, la date du 28 juillet avait été fixée comme date butoir aux candidats. Seuls les candidats ayant finalisé cette étape seront autorisés à prendre part aux épreuves écrites.

Pour cela, les candidats sont tenus d’imprimer les différentes convocations au concours INFAS 2023. L’impression se fait uniquement en ligne, depuis l’adresse infas.gdec-sonec.org. Plus concrètement, le candidat devra accéder à son espace candidat pour le retrait des convocations concours INFAS 2023 en ligne.

L’opération peut se faire dans un espace de cybercafé, pour ceux et celles qui n’ont pas d’imprimante à leur disposition. La convocation est disponible généralement une semaine avant les compositions écrites. A en croire les informations dont nous disposons actuellement les compositions pour la session 2023 devraient débuter dans le courant du mois d’août.

Les épreuves écrites se déroulent en une seule journée. Les matières de compositions sont connues à l’avance, histoire de permettre aux candidats de mieux se préparer pour affronter les épreuves écrites du concours de formation sanitaire.

Après les compositions écrites, place aux délibérations. Pour l’heure aucune date n’a été communiquée par la direction du concours, en ce qui concerne les résultats du test d’entrée session 2023 à l’INFAS. Les délibérations sont généralement disponibles quatre semaines, voire plus d’un mois, après la fin des dernières compositions écrites.

Les proclamations sont à consulter en ligne depuis la plateforme infas.gdec-sonec.org. Il convient de rappeler que cette école est ouverte aussi bien aux titulaires du Baccalauréat comme les titulaires du BEPC.

Aujourd’hui, l’INFAS se positionne comme l’une des écoles de formation les plus prisées par la jeunesse ivoirienne. Seul bémol, le nombre combien limité de place à ce concours. Sur plus d’une centaine de milliers de candidatures, il y’aurait en réalité moins de 10 000 postes à pourvoir dans les antennes de formation.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.