Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Les préinscriptions nouveaux bacheliers 2023 CI s’achèvent le 31 août

Les préinscriptions nouveaux bacheliers 2023 CI ont débuté depuis le début du mois d’août, une opération toujours en cours. Mais selon le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, plus aucune préinscription ne sera possible en ligne après le 31 août 2023.

Les préinscriptions nouveaux bacheliers 2023 CI s’achèvent le 31 août 2023 selon le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Pour l’édition 2023, plus de 100 000 bacheliers sont concernés par cette opération, si l’on s’en tient aux résultats du baccalauréat 2023 en Côte d’Ivoire. Les préinscriptions nouveaux bacheliers 2023 CI avaient été lancé au mois d’août.

Selon les informations du ministère de l’enseignement supérieur, les candidats concernés par ce processus disposent d’un délai d’un mois pour demander une orientation en ligne dans les universités ou grandes écoles privées. Les bacheliers nationaux comme non-nationaux sont concernés par cette opération.

Peu importe que vous ayez passé le BAC en candidats libre ou officiels, l’opération d’orientation post-BAC vous concerne, si vous êtes tentés par des études universitaires après le baccalauréat en Côte d’Ivoire. Les préinscriptions nouveaux bacheliers 2023 CI se font en ligne depuis le site orientationsup.net. Une fois sur la plateforme, il vous sera demandé de renseigner le formulaire, faire un choix d’établissements.

L’opération est payante puisque vous devrez vous acquittez des frais de préinscription, payables via les services mobiles money. Pour ceux et celles qui trainent encore les pas, nous tenons à rappeler que l’opération prendra fin le 31 août 2023.

Pour être orientés dans les universités publiques, doivent remplir un certain nombre de critères. Aussi, le nombre de place combien limités dans les universités publiques rendra encore plus rigide les critères de sélection des candidats, pour le cursus universitaire en Côte d’Ivoire.

Les résultats des orientations post-Bac sont attendus pour le mois de septembre, à en croire les informations dont nous disposons. Ces résultats sont consultables en ligne depuis la plateforme orientationsup.net. Les nouveaux bacheliers qui n’effectueront pas leur préinscription jusqu’au 31 août 2023 inclus, ne seront pas pris en charge par l’Etat , pour leur cursus universitaire.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.